Une formidable médaille pour la JDA

Oct 26, 2020 | Actualités | 0 commentaires

La JDA a débuté sa saison par une exceptionnelle victoire contre l’ASVEL, le redoutable ténor de la Jeep Elite, malheureusement devant un public restreint.

En parallèle, la Fédération Internationale avait décidé de terminer la Ligue des Champions de la saison dernière. Il restait donc à la JDA à battre les Russes de Novgorod lors d’un match d’appui couperet, dans un palais des sports limité à 1 800 places, pour se qualifier pour les quarts de finale à Athènes (victoire 75-67).

Invitée pour la première fois de son histoire dans un top 8 européen, la JDA a fait honneur au basket français en passant, en quart de finale, l’obstacle redoutable et redouté du Telekom Ankara composé, de quatre joueurs ayant évolué en NBA.

En demi-finale, face aux Espagnols de Burgos, les Dijonnais ont finalement dû baisser pavillon avec une défaite de 14 points.

Pour la 3e place, opposée à Saragosse qui l’avait battue par deux fois en poule la saison dernière, la JDA a cette fois dominé les débats grâce à une défense de fer et une attaque bien organisée autour d’un Holston intenable.

Les Dijonnais remportent ainsi la médaille de bronze de cette compétition prestigieuse.

BRAVO À EUX !