Taxe d'apprentissage

Investissez dans les apprentis de demain

Créé en 1994, FORMAPI a pour vocation première la formation en alternance des jeunes dans le domaine du Sport, de l’Animation et du Tourisme. FORMAPI propose également de nouvelles formations dans le domaine du numérique, du bâtiment, de l’industrie ou encore du marketing…

En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage à FORMAPI, vous devenez partenaire et contribuez à la réussite de nos apprentis.

Grâce à vos dons, plus de 6 000 apprentis ont pu être formés depuis 25 ans, avec un taux d’employabilité de 95 %.

Grâce à vous, vous permettez de développer des formations locales adaptées aux besoins des territoires et des employeurs.

Jeunes formés

Diplômes

Centres de formation

%

Taux de réussite

%

Taux d'insertion

Apportez votre soutien à
un organisme de formation unique en France !

FORMAPI est riche de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la formation avec plus de 6000 diplômés, avec un taux de réussite de 85% et un taux d’employabilité de 95%.

NOTRE FORCE animer un réseau de plus de 47 sites de formation, dans de nombreuses régions, réputés pour leur expertise et leur expérience.

NOTRE OFFRE proposer des parcours de formation du niveau CAP au BAC +5 dans des domaines variés (sport, animation, numérique, métiers du bâtiment…).

NOTRE CREDO développer des offres de formation locales adaptées aux besoins des territoires, est pour nous un vecteur essentiel pour l’accompagnement à la réussite du duo apprenant et employeur.

Grâce au reversement de votre taxe à FORMAPI :

Vous donnez les moyens à nos apprenants de

  • Bénéficier d’un véritable parcours individualisé de formations
  • Avoir accès à une formation informatisée à distance
  • Monter en compétences, à leur rythme, avec de vrais débouchés professionnels

 

Vous permettez à votre territoire

  • De s’appuyer sur un Organisme de Formation reconnu, numéro 1 en France dans son domaine
  • De garder ses forces vives pour assurer ses ambitions
  • De développer l’emploi local

La taxe d’apprentissage est le seul impôt que vous pouvez affecter librement pour soutenir l’établissement de votre choix.

FORMAPI est habilité à percevoir en direct, et pour le compte de ses antennes de formation, le SOLDE de votre taxe d’apprentissage, soit 13%.