Nos actions

Objectif emploi : femmes et numérique

UFA FORMAPI VESOUL

Selforme accueille de Préfet de Région

Lundi 8 mars, Monsieur Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de Côte-d’Or, s’est rendu dans nos locaux de Selforme, afin de soutenir le lancement de l’opération “Objectif emploi : femmes et numérique”. Ce parcours – experimental, innovant et soutenu financièrement par l’État – est le fruit d’un partenariat entre les services de l’État (Direction régionale à l’égalité femmes hommes et direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), le Syntec numérique, Femmes du numérique et Selforme.

 

Objectif de l’opération ? Permettre à 10 femmes en réinsertion professionnelle (reconversion,recherche d’emploi) d’intégrer une formation-immersion puis d’accéder, in fine, à un emploi dans les métiers du numérique. Ce parcours multimodal, basé sur 140 heures de formation – dont 70 heures en immersion en entreprise – intègre des modules tels que les savoir-être (soft skills) et habiletés professionnelles, la découverte des métiers et formations du secteur. Le dernier module de formation permettra aux stagiaires de capitaliser sur le dispositif soit en intégrant directement un emploi dans les entreprises partenaires soit en démarrant une formation qualifiante dans un des domaines d’activité de la filière numérique.

Journée handisport à la JDA Formation

Dans le cadre des capsules de formations complémentaires, la JDA Formation a organisé, le 1er mars, une journée spécifique découverte handisport. Au programme des apprentis BPJEPS de notre UFA: sport individuel, boccia, sport collectif, basket fauteuil et les différentes formes de pratique. Félicitations à la JDA Formation, Valérie Grosjean, Sébastien Rollet et leur équipe pour cette belle initiative.

Ils nous rejoignent

USBCO - Club de Football de Boulogne-sur-Mer - Logo

US Boulogne Côte d’Opale

Club de football emblématique du Nord de la France, actuellement pensionnaire du National et qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France, l’USBCO rejoint le giron de FORMAPI en créant l’USBCO Ecole des Métiers du Sport by FORMAPI.

Deux formations sont prévues :

  • Le Titre Professionnel Chargé de Promotion,
  • Et le Titre Professionnel Marketing Sportif et CAP Métiers du Football.

 

Campus Léo Lagrange Rhône-Alpes

Fonctionnant comme un véritable espace ressources au service des professionnels et bénévoles, Campus Léo Lagrange est un organisme de formation national – dont le siège social est basé à Paris – spécialisé dans le champ des métiers de l’animation, du temps libre et du développement local. Campus Léo Lagrange conduit également des actions de diagnostics au service des communes ou des intercommunalités.

Quatre formations sont envisagées :

  • CPJEPS Animateur d’Activité et de vie quotidienne
  • BPJEPS Animation Sociale
  • BPJEPS Loisirs Tous Publics
  • DEJEPS Animation Socio-Educative ou Culturelle mention développement de projets, territoires et réseaux.

Ces formations se dérouleront au Campus Léo Lagrange à Vénissieux.

CDOS SAVOIE - Logo

CDOS 73

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Savoie va nous rejoindre.

Dans le Département, ses missions sont nombreuses: coordonner et fédérer le mouvement sportif départemental (comités et clubs), défendre les valeurs du sport et de l’olympisme en éduquant par le sport, oeuvrer au développement des pratiques et des équipements sur le territoire de la Savoie avec nos partenaires, servir la cause du sport par l’aide et le soutien auxbénévoles et à leurs projets

Il regroupe 136 256 licenciés, 1341 Clubs et 58 Comités Départementaux adhérant au CDOS.

Le CDOS 73 proposera une formation en alternance dès la rentrée prochaine :

  • le BPJEPS Spécialité “éducateur sportif” Mention “Activités Physiques pour Tous”