FORMAPI News juin 2020

L’étido de Bernard DEPIERRE
Président Fondateur du CFA Bourgogne-Franche-Comté
Devenu
La France a subi, depuis février, la crise terrible du virus Covid-19 qui, à ce jour, a provoqué la mort de quelques 29 000 personnes dans notre pays, les plus touchées étant les personnes de plus de 70 ans.
Malgré des efforts considérables des personnels soignants dans les hôpitaux, l’absence de tests, de matériel de protection (masques, gants, blouses) a conduit à des difficultés sans précédant.
Notre CFA a payé ce drame car 3 collaborateurs, Julie, Régis et Olivier, ont été touchés probablement pendant leur travail à Strasbourg. Tous ont été durement éprouvés et Olivier Fouquet, après une longue hospitalisation en assistance respiratoire, puis coma, est en rééducation pour une longue période.
Le confinement décrété du 16 mars au 11 mai a été une terrible période privative de libertés mais capitale pour éviter la prolifération du virus.
Le personnel de notre CFA
Après le déconfinement, le retour au bureau s’est effectué avec désinfection des locaux à deux reprises, masques, gel à disposition, pas de repas commun.
Quelques collaborateurs ont eu des prolongations de télétravail à domicile ayant des enfants à charge.
J’espère que la grande reprise, la période des diplômes, seront de bonnes étapes.