Prérequis
- Être titulaire d'une pièce administrative justifiant de l'identité du(de la) candidat(e) en cours de validité : CNI française ou étrangère, passeport français ou étranger, permis de conduire français (délivré depuis le 16/09/2013), carte de combattant délivrée par les autorités françaises, carte d'identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires françaises, carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d'un État membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen, (conformément à la réglementation des étrangers, ces titres doivent être à jour concernant l'adresse déclarée) ;
- Être titulaire d'un diplôme relatif à l'unité d'enseignement de premiers secours conformément à la réglementation en vigueur fixant le Référentiel National de Compétences des Sécurité Civile relatif à l'unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1" ou équivalent ;
- Être âgé(e) de 18 ans à l'entrée en formation ;
- Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (bac) ou équivalent ;
- Attester d'une expérience au sein d'une association sportive d'au moins un an* ;
- Valider les tests de sélection de la structure.
Objectifs de la formation
Le TP CDSSA est une certification professionnelle qui a pour but de professionnaliser les acteur(rice)s du monde associatif, qu'il(elle)s soient dirigeant(e)s, bénévoles ou salarié(e)s.
Publics visés
Cette formation s'adresse à toute personne expérimentée désireuse d'exercer son activité à temps plein ou à temps partiel au sein de structures ou regroupements de structures, principalement des associations sportives, des collectivités locales ou des entreprises du secteur sportif marchand.
Financement
Tarif de la formation : 7 224€
Cette formation est éligible à l’apprentissage et à tout autre type de financement. Nous consulter pour vos demandes de prise en charge.
Cette formation est éligible à l’apprentissage et à tout autre type de financement. Nous consulter pour vos demandes de prise en charge.