Prérequis
- Être titulaire de l’une des attestations de formation relative au secourisme suivantes : Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1) ou Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)
- Avoir satisfait aux exigences préalables à l’entrée en formation fixées par décret
- Réussir les tests d’entrée organisés par l’organisme de formation
Objectifs de la formation
Le(a) titulaire du BPJEPS spécialité éducateur(rice) sportif(ve) mention basket-ball exerce le métier d’éducateur(trice) sportif(ve) en basket-ball dans diverses structures, comme les collectivités locales, les clubs, les fédérations et les lieux à caractère informel. Il(elle) réalise de manière autonome l’encadrement de l’activité basket-ball, en utilisant les supports techniques liés à cette discipline.
Son intervention poursuit plusieurs types d’objectifs qui s’inscrivent en cohérence avec le projet associatif : initiation, découverte, entraînement et promotion des activités de basket-ball (basket en liberté, du 3 contre 3…), des actions éducatives plus marquées comme la socialisation par le sport, le sport santé, l'accueil de tout type de public.
Modalités et délais d'inscription
Démarches d’inscription :
- contacter le site de formation souhaité
- fournir l’ensemble des documents demandés au plus tard 7 jours avant les tests pour être convoqué(e) aux épreuves de sélection
Publics visés
Personnes souhaitant se perfectionner dans les disciplines du basket-ball.
Financement
Tarif de la formation : 7 200€
Formation rémunérée en contrat d’apprentissage et de professionnalisation.
Autres possibilités de prise en charge : nous consulter.