Juil 9, 2020 | Actualités | 0 commentaires

Dans tout le pays, les entreprises et leurs employés ont inopinément pris part à une expérimentation massive d’un nouveau mode de travail, décentralisé.

C’est ainsi que la mise en place du télétravail pour tous les salariés du groupe Camus a été assurée dans ces circonstances exceptionnelles. La continuité de l’activité a ainsi été assurée dès le 16 mars, sans préavis.

Il a été effectué à temps plein, même si cela n’a pas toujours été simple à la maison avec la gestion des devoirs et des occupations à trouver pour les enfants, privés d’école, le conjoint, les connexions parfois difficiles.

Il a fallu s’assurer que chaque collaborateur disposait du matériel nécessaire, mais au final, a formule a bien fonctionné sous l’autorité de Gérard Delangle et d’Olivier Kirsch.

Nos locaux ont été désinfectés nettoyés. Tous les salariés sont équipés de masques et ont donc repris le chemin de leur bureau dès le 11 mai.

COVID 18 : ACCÉLÉRATEUR DU TÉLÉTRAVAIL ?

Jusqu’alors, le télétravail faisait l’objet d’un fantasme pour certains ou d’un véritable cauchemar managérial pour d’autres et sa pratique restait très marginalisée en France. Cela pourrait bien durer au-delà du confinement, à l’image de PSA, fleuron de l’automobile français, qui s’apprête à mettre au télétravail permanent ses 80 000 employés hors-production.

Aujourd’hui, selon une étude corona-work.fr, plus de 4 personnes sur 5 souhaitent continuer à télétravailler après la sortie de crise : sur 1540 réponses collectées, 60 % des répondants affirment vouloir télétravailler davantage quand la situation sera redevenue normale.

Logo HAUT JURA SPORT FORMATION

Pendant toute la durée du confinement, Haut-Jura Sport Formation (by ) a utilisé les réseaux et les outils digitaux pour garder le contact avec ses apprenants !

Réunions d’information en visio, cours à distance, le 19 juin, ce sont même des portes ouvertes digitales qui sont prévues !