Chiffres clés – Qualité

Taux de réussite Promotion 2019-2020

%

Taux de réussite globale

  • Reçu 90% 90%
  • Echec 10% 10%

Taux de réussite Promotion 2019-2020 par diplôme

%

Taux de réussite par formation

Effectif total des candidats

Nombre de candidats reçus

Candidats ayant echoué

  • BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation (AAN) 96% 96%
  • BPJEPS Activités de la Forme (AF) OPTION Cours Collectifs (CC) 95% 95%
  • BPJEPS Activités de la Forme (AF) OPTION Haltérophilie Musculation (HM) 100% 100%
  • BPJEPS Activités Equestres (AE) 90% 90%
  • BPJEPS Activités Physiques Pour Tous (APT) 88% 88%
  • BPJEPS Activités Sports Collectifs (ASC) 86% 86%
  • BPJEPS APT/ASC 80% 80%
  • DEJEPS Basket-Ball 100% 100%
  • DEJEPS Concours Saut d’Obstacles 100% 100%
  • DEJEPS Dressage 100% 100%
  • DEJEPS Sports Equestres 83% 83%
  • DEJEPS Rugby à XV 93% 93%
  • CAP Métiers du Football (2019) 58,4% 58,4%
  • CPJEPS Animateur d’Activités et de Vie 88% 88%
  • TP Animateur d’Equitation 100% 100%
  • TP Négociateur Technico-Commercial 100% 100%

Taux de réussite Promotion 2019-2020 par site et par formation

Cliquez sur le logo pour voir les chiffres

FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo
FORMAPI Mâcon - Logo

Chiffres clés – Qualité

NOS RÉSULTATS
Mise à jour au 16/03/2021

agsdi-learn

Apprentis

2020 2019
SATISFACTION DES STAGIAIRES / 86,0%
NOMBRE D’APPRENANTS 669 428
RETOUR DES ENQUÊTES 25,0% 37,1%
RUPTURE DE CONTRATS / ABANDONS DE FORMATION 7,2% 4,5%
INSERTION DANS L’EMPLOI 86,1% 71,4%
TAUX DE POURSUITE D’ÉTUDES 9,3% 8,2%

Toutes nos formations sont accessibles au public en situation de handicap.

agsdi-learn

Formation Professionnelle

2020 2019
SATISFACTION DES STAGIAIRES / 86,0%
NOMBRE D’APPRENANTS 123 125
RETOUR DES ENQUÊTES / 27,4%
RUPTURE DE CONTRATS / ABANDONS DE FORMATION 14,6% 13,6%
INSERTION DANS L’EMPLOI / /
TAUX DE POURSUITE D’ÉTUDES / /

Référent handicap

Accessibilité publics en situation de handicap

Nos Pôles de formation sont adaptés pour l’accueil de personnes en situation de handicap et l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Quel que soit le handicap, Formapi vous accompagne dans vos démarches de formations.

Investi et impliqué dans cette cause, Formapi a rendu accessible ses locaux de formation à l’ensemble des alternants, et organise des ateliers de sensibilisation au handicap.

FORMAPI et ses Pôles de formation disposent d’un réseau de partenaires sur lesquels il peut s’appuyer pour ce qui est de la prise en charge des alternants concernés (CAP Emploi, Mission Locale, Pôle emploi, MDPH, Pôle emploi, AGEFIPH…)

Pour les bénéficiaires de nos formations en situation de handicap nous mettons tout en œuvre pour faciliter et sécuriser leur cursus de formation.

A ce titre un référent handicap de notre établissement a été nommé :

Steicy LUCIEN steicy-lucien@formapi.fr / 03.80.74.08.88

Le référent Handicap est l’interlocuteur particulier pour les bénéficiaires, leur famille et les entreprises.

Il facilite l’accueil des bénéficiaires en amont et durant la formation. Il crée les conditions de dialogue et d’écoute afin de répondre au mieux aux aménagements pédagogiques à mettre en place. Il est en relation avec l’environnement des personnes handicapées afin de les sensibiliser et les amener à contribuer activement à leur projet de formation.

Un travail est mené avec l’équipe pédagogique et administrative pour repérer les nécessités propres à chaque situation de handicap. Un suivi des solutions d’adaptation de compensation et d’amélioration des conditions de formation est organisé.

Toutes les conditions sont ainsi réunies pour mettre l’apprenant en situation de handicap dans une dynamique de réussite

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un aménagement particulier.

Personne handicapée | Agefiph

Modalités

Pédagogiques

Les formations proposées par FORMAPI se déroulent en alternance entre temps en structure d’accueil (entreprise, association, club etc…) et temps de formation.

Le choix pédagogique retenu par notre organisme est celui de l’ingénierie multimodale.

Ainsi, les apprenants alternent leurs temps de formation entre :

  • Des temps dits en présentiel au sein de nos unités de formation
  • Des temps de formation à distance tutorés de manière synchrone ou asynchrone, à travers notre plateforme de formation à distance FORAPI
  • Des mises en situation pédagogiques (ou des actions de formation) réalisées au sein de la structure d’accueil des apprenants

Cette ingénierie permet à nos alternants d’acquérir les connaissances et les compétences attendues pour réussir les épreuves certificatives, spécifiques à chaque diplôme préparé. En cas de réussite, ces derniers sont délivrés par le certificateur du diplôme (Ministère des Sports, Ministère de l’Education Nationale, Ministère du travail…).

Evaluations

Tout au long de sa formation, l’apprenant est accompagné pour acquérir les compétences nécessaires à la réussite de son diplôme. Des évaluations formatives jalonnent son parcours. Elles sont réalisées :

  • Par les formateurs lors des séquences de formation
  • Par les tuteurs à travers les outils utilisés dans le cadre de la Formation Ouverte à Distance
  • Par les maitres d’apprentissage, en mise en situation pédagogique, au sein des structures d’alternance.

Les épreuves certificatives permettant l’obtention du diplôme sont, soit mise en œuvre par FORMAPI (qui a alors délégation d’organisation) soit par le certificateur lui-même. Dans les deux cas, FORMAPI prend en charge les démarches administratives demandées par ce dernier (protocole d’inscription aux épreuves).

Exemples de poursuites de parcours

Exemples de poursuites de parcours
Exemples de poursuites de parcours