Assemblée Générale de FORMAPI : Bernard DEPIERRE réélu
Au programme de l’assemblée générale de FORMAPI de ce 6 décembre : élire le président et les membres du conseil
Apprentie au pôle financier pour une durée de deux ans, Angèle GUGLIANDOLO alterne entre FORMAPI et SB Formation, où elle est inscrite en première année de BTS Comptabilité-Gestion depuis le 4 septembre dernier.
Aux côté de ses collègues Élodie JOIGNER et Sarah MICHAUD, sous la férule d’Aline VULPE, Angèle n’était pas forcément prédestinée aux factures et autres livrets de compte.
« Au lycée j'étais plutôt partie sur une filière économique et sociale, mais très vite je me suis aperçue que ES ce n'était pas pour moi. Je me suis donc orientée vers un bac littéraire. J'ai bien fait puisque j'ai décroché une mention assez bien, avec un 20 en maths ! »
La période estudiantine d’Angèle connaît alors un coup d’arrêt :
« Je voulais faire des études dans le management, mais Parcoursup m'en a empêchée. Je me suis alors mise au travail. »
Trois années dans la restauration tout d’abord, puis dans dans le commerce en tant que manager de caisse.
À 23 ans, Angèle Gugliandolo a finalement décidé de reprendre ses études, via l’alternance. Et là, le hasard l’a amenée vers FORMAPI.
« J'ai fait circuler mon CV et, courant août, j'ai été contactée par Siham [LAMLIH]. Je l'ai rencontrée, puis j'ai été reçue en entretien par Thierry [MARCILLY] et Aline. Depuis presque deux mois à FORMAPI, ça se passe super bien, je suis vraiment contente. Je fais beaucoup de facturations, de prises en charge, puis je devrais m'attaquer aux devis. On me laisse le temps d'apprendre, d'allier qualité de vie et épanouissement professionel. Au fond de moi, je veux rendre la confiance qu'on a placée en moi. »
Grand sourire éclatant, Angèle rigole franchement à l’idée d’évoquer ses passions.
« Les animaux, la musique, j'aimerais essayer la guitare... Je fais du crochet, j'adore ça ! »
Une maille à l’endroit, une maille à l’envers, Angèle tricote sereinement son avenir professionnel.
Attention, talent brut ! Sofiane SAÏD, le nouvel apprenant du service communication de FORMAPI a réussi à s’imposer en quelques semaines comme un membre incontournable de notre équipe. Discret, réservé… mais quelle efficacité !
Son domaine ? Les montages vidéos. La vidéo des 30 ans de FORMAPI ? C’est lui ! Les films de la Maison Camus pour l’octobre rose ? C’est lui aussi ! Et tant de choses encore à faire pour valoriser notre CFA durant les 10 prochains mois.
Sofiane c’est tout d’abord un autodidacte passionné de l’audiovisuel. Depuis ses 13 ans, sa passion est invasive : les jeux vidéo, Call of Duty surtout, les youtubeurs stars comme Squeezie ou Le Bled’Art, aujourd’hui ANAS, SkyRRoz… Sofiane adore, alors Sofiane regarde, apprend, emmagasine la moindre expérience et bonifie tout. Il confirme :
« J'ai tout appris et tout fait tout seul. De base, je voulais filmer mes parties de gaming, mais très vite j'ai fait des montages pour mes amis, des clips... Ma volonté est claire depuis le début : être créateur. »
De montage en montage, d’expérience en expérience, Sofiane passe son Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU) puis un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance, tantôt à CCI Formation, tantôt chez son employeur, spécialisé dans les métiers du transport : Isteli Dijon.
La rencontre avec FORMAPI a lieun en juin dernier, au salon de l’apprentissage organisé par la CCI. Un passage sur notre stand, la rencontre avec Justine MOISSELIN… Contact noué, l’évidence est là. Sofiane intègre FORMAPI en septembre dernier, en parallèle de sa formation en alternance Bachelor Web Marketing chez Pigier.
« Depuis que je suis à FORMAPI, je n'ai pas le temps de me poser de questions. La vidéo des 30 ans, octobre rose, ici on me fait confiance. Mieux, plus on me responsabilise et plus j'aime ça ! »
Self made man, artiste dans l’âme, indépendant et libre, Sofiane regarde droit devant lui sans se poser de questions.
« Mon avenir ? Tout est ouvert, je n'ai rien tranché. Il y a tant de choses qui m'intéressent : la création vidéo bien entendu, l'audio, le web, les médias aussi... Pour l'instant je savoure chaque jour qui passe. J'apprends, j'apprécie d'être accompagné comme je le suis ici à FORMAPI. »
Toujours à 150 %, le passionné de sport loisir, de dessin, d’écriture, de story telling… aime sa vie :
« J'ai été si longtemps spectateur qu'aujourd'hui j'apprécie tout simplement d'être acteur, d'apprendre, d'optimiser, même si je sais qu'on ne peut pas tout maîtriser. »
Pour le plus grand bonheur de la Maison Camus !
Du haut de ses 42 ans, Anne-Sophie HAILLANT est la nouvelle voix de FORMAPI.
Depuis le 16 septembre, elle est en effet en charge de l’accueil. C’est donc Anne-Sophie qui répond aux sollicitations téléphoniques qui parviennent à la Maison Camus, en sus de ses missions au pôle logistiques. La première porte d’entrée de notre CFA.
« Je suis dans mon élément à ce poste. J'ai travaillé durant 5 années au service formation continue de l'Université de Bourgogne, où j'étais notamment responsable du pôle d'accueil. Donc tout ce qui est contrats, conventions et autres, j'avais mes repères. »
Véritable touche à tout, Anne-Sophie a derrière elle de nombreuses expériences professionnelles : assistante de gestion dans un bureau d’études à Longvic durant trois ans, chargée de communication et du contrôle de festion pour un cabinet d’avocats et une agence immobilière en République Dominicaine, animatrice petite enfance pour la communauté de communes Ouche et Montagne, un an d’usine chez CEAT… Un parcours riche.
La rencontre avec FORMAPI ? Anne-Sophie l’explique aisément :
« Mon père et Bernard DEPIERRE se connaissent depuis très longtemps. Passée une courte expérience de comptable ces derniers moments, mon CV coïncidait avec un recrutement en cours au sein du pôle logistique. Et me voilà ! »
Dotée d’une faculté d’adaptation étonnante, maman de deux enfants de 10 ans (Agathe) et 7 ans (Pierre), Anne-Sophie trouve quand même le temps de s’adonner à ses passion : la photographie et la musique électro.
« La photographie ? Je fais ça depuis 10 ans, ça m'est venu un peu par hasard. J'aime ce côté artistique d'immortaliser la nature, des personnes ou même des moments de vie. Quant à la musique électro, je connais ce milieu depuis plus de 20 ans. C'est mon élément. À la maison j'ai des platines MP3, une table de mixage... J'écoute, je compose... J'adore ! »
Tous les mois, FORMAPI fait un récapitulatif des actualités des trente derniers jours : c’est la FORMAPINEWS ! Vous voulez la recevoir ? Remplissez simplement le formulaire ci-dessous :
Au programme de l’assemblée générale de FORMAPI de ce 6 décembre : élire le président et les membres du conseil
L’année 2024 se termine bientôt mais la saison des salons étudiants bat son plein ! Nos expert(e)s étaient sur le
L’année 2024 se termine bientôt mais la saison des salons étudiants bat son plein ! Nos expert(e)s étaient sur le
11, Boulevard Rembrandt
21000 DIJON
03 80 74 08 88
inscription@formapi.fr
Ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 13h30 à 17h
© 2024 COPYRIGHT FORMAPI – TOUS DROITS RÉSERVÉS | RÉALISATION : FORMAPI
11, Boulevard Rembrandt
21000 DIJON
03 80 74 08 88
inscription@formapi.fr
Ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 13h30 à 17h
© 2024 COPYRIGHT FORMAPI – TOUS DROITS RÉSERVÉS | RÉALISATION : FORMAPI