Bienvenue sur le site Internet de l’Organisme de Formation FORMAPI (anciennement CFA du Sport Bourgogne-Franche-Comté) 11 Boulevard Rembrandt – 21000 Dijon | France. En naviguant sur ce site accessible à l’adresse www.formapi.fr, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces mentions légales et vous engagez à les respecter. FORMAPI se réserve le droit d’enrichir, modifier et corriger périodiquement ces conditions. Les conditions modifiées prendront effet à la date de leur mise en ligne sur le site. En conséquence les utilisateurs doivent régulièrement consulter lesdites conditions.
En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.formapi.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
FORMAPI
11 Boulevard Rembrandt
21000 Dijon | France.
Numéro SIRET :
Téléphone : +33 (0)3 80 74 08 88
E-mail : reseau@formapi.fr
Site web : www.formapi.fr
Directeurs de publication : Bernard DEPIERRE et Olivier FOUQUET. Les responsables publications sont des personnes physiques ou des personnes morales.
FORMAPI
11 Boulevard Rembrandt
21000 Dijon | France.
Numéro SIRET :
Téléphone : +33 (0)3 80 74 08 88
E-mail : reseau@formapi.fr
Site web : www.formapi.fr
La conception, le design web et le développement de ce site ont été réalisés avec soin par le pôle communication de FORMAPI.
SARL OVH
L’hébergement du site est réalisé par la société OVH.
2, rue Kellermann
59100 Roubaix | France.
SAS au capital de 10 069 020 €
Numéro SIRET : 42476141900045
Téléphone : +33 (0) 8 99 70 17 61
Fax : +33 (0) 3 20 20 09 58
E-mail : support@ovh.com
Site web : www.ovh.com
Ce site utilise le CMS WordPress.
Le site www.formapi.fr a pour objet de présenter les activités de l’Organisme de Formation FORMAPI. L’organisme met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles, vérifiés et aussi précis que possible. Cependant l’organisme ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, omissions ou carences, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Malgré tous les soins apportés pour la constitution et la mise à jour de ce site, ces erreurs ainsi que des problèmes de connexion au site ou d’interruption de connexion peuvent subsister. Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par l’organisme FORMAPI, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.
Les informations fournies sur www.formapi.fr le sont à titre informatif. L’organisme ne confère aux utilisateurs internautes aucune garantie explicite ou implicite, en ce qui concerne l’exactitude, l’exhaustivité ou la mise à jour des informations contenues dans le présent site, ou accessibles depuis ce site. En conséquence, il appartient aux utilisateurs de vérifier leurs informations en les recoupant avec toute autre source disponible. L’organisme ne garantit en aucun cas l’adéquation des informations avec les besoins de l’internaute, par conséquent l’organisme ne saurait supporter aucune demande de dédommagement pour préjudice direct ou indirect subi par l’internaute à la suite de la consultation et l’utilisation des informations obtenues au moyen de ce site web.
En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
Formapi est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage l’ensemble des éléments accessibles sur le site (notamment les photographies, textes, logos, chartes graphiques, marques, dessins, cartes, illustrations, images, bandes sonores…). Les propriétaires ne concèdent aucune licence, ni aucun droit que celui de consulter le site. En conséquence, il vous est interdit d’utiliser, de représenter ou de reproduire intégralement ou partiellement, par quelque procédé que ce soit, de distribuer, de publier, de transmettre, de modifier ou de vendre tout ou partie du contenu du site www.formapi.fr, ou de créer des œuvres dérivées à partir de celui-ci, sauf autorisation écrite préalable de l’agence.
La marque « FORMAPI » et les logos liés à l’organisme, déposés ou non, affichés sur le site, ainsi que le nom de domaine « formapi.fr » sont et demeureront la propriété exclusive de l’organisme. Toute reproduction, distribution, transmission, modification ou utilisation de ces éléments sans accord expresse et préalable de FORMAPI, pour quelque motif que ce soit, est interdite.
Aux termes de son article L.122-5, le code de la propriété intellectuelle n’autorise, d’une part que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et d’autre part, « sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées ».
De ce fait, toute autre reproduction ou représentation intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, ainsi que toute traduction, adaptation ou arrangement (article L.122-4) du site ou d’éléments de son contenu, par quelque procédure que ce soit et sur quelque support que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.
Il vous est interdit de supprimer tout avis de droit d’auteur, de marque ou d’autres droits exclusifs du site de FORMAPI ou de tout contenu qui y figure. Toutes les marques citées dans ce site appartiennent à leurs compagnies respectives. Tous les produits, logos, et images citées dans les pages de ce site sont la propriété de leur marque respective.
L’organisme de formation FORMAPI décline toute responsabilité en cas d’utilisation ou d’exploitation illégale des éléments (notamment dessins, photos, modèles, illustrations, images, bandes sonores, chartes graphiques, textes, logos, marques et autres signes distinctifs) contenus sur le site.
FORMAPI ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.formapi.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.
Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. FORMAPI se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, FORMAPI se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).
LES LIENS
Les liens hypertextes présents sur le site orientant les utilisateurs vers d’autres sites Internet n’engagent pas la responsabilité de FORMAPI quant au contenu de ces sites. L’organisme ne peut être tenu pour responsable des contenus des sites vers lesquels l’internaute est renvoyé et sur lesquels il n’a aucun contrôle. L’organisme n’assumera en aucun cas les dommages directs ou indirects résultant de ces contenus. Tous les liens avec d’autres sites sont fournis à titre de simple commodité aux utilisateurs de ce site Internet.
L’établissement de lien vers notre site ne requiert pas d’autorisation. FORMAPI dégage toute responsabilité dans ce cas. Les Directeurs de la Publication ne sont pas responsables de l’insertion éventuelle d’un lien vers www.formapi.fr dans des sites jugés illicites ou au contenu choquant (pornographie, incitation à la haine raciale, promotion des sectes, piratage informatique, etc…).
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
A l’occasion de l’utilisation du site www.formapi.fr, peuvent être recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site www.formapi.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.
Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
De plus, FORMAPI ne vend, n’échange, ne loue, ni ne rend accessible à aucun tiers quel qu’il soit, les données personnelles fournies par les utilisateurs de son site internet, à moins qu’une disposition légale ou réglementaire, ou une autorité judiciaire, ne l’oblige à le faire. Seule l’hypothèse du rachat de FORMAPI et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.formapi.fr.
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.
Pour exercer ce droit d’accès, adressez un courrier postal ou un e-mail à FORMAPI | 11 Boulevard Rembrandt | 21000 Dijon | France.
Un cookie est un fichier de petite taille, géré par votre navigateur internet et sauvegardé sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.
Un ou plusieurs « cookies » peuvent être placés sur le disque dur de l’ordinateur des internautes visiteurs du site afin de faciliter la navigation sur le site, de rationaliser les procédures d’enregistrement en gardant en mémoire les réglages ou de mesurer l’audience. Les cookies sont des fichiers texte placés sur le disque dur de votre ordinateur par un site web. Ces cookies peuvent aussi nous permettre de mieux comprendre ce qui vous intéresse sur notre site et de vous proposer du contenu pertinent. Vous pouvez facilement désactiver et/ou effacer les cookies de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre mobile grâce à la gestion des paramètres de votre navigateur.
Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies. Ci-dessous les instructions relatives à la gestion et à la désactivation des cookies, en fonction des principaux navigateurs :
Internet Explorer
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Cliquez sur Confidentialité, cliquez sur Avancé
Dans la fenêtre Cookies, sélectionnez vos préférences.
Google Chrome
Cliquez sur le bouton Menu, puis Paramètres.
Cliquez sur le lien Afficher les paramètres avancés.
Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
Puis dans la section « Cookies », sélectionnez vos préférences.
Mozilla Firefox
Cliquez sur le bouton Menu, puis sélectionnez Options (Windows) ou Préférences (Mac).
Sélectionnez Vie privée.
Dans la zone Historique, pour l’option Règles de conservation, sélectionnez utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique.
Cochez ou décochez la case Accepter les cookies, puis sélectionnez vos préférences.
Safari
Cliquez sur le menu Safari, puis sur Préférences,
Cliquez sur l’onglet Sécurité.
Dans la section Bloquer les cookies, sélectionnez vos préférences.
Aucune corrélation n’est faite entre ces cookies et des informations nominatives que pourrait détenir le Domaine Jérôme Fornerot.
Ce site utilise les services d’analyse web Google Analytics de la société Google In. (« Google »). Google Analytics utilise des „Cookies“, des données texte, qui sont enregistrées sur votre ordinateur (par votre navigateur Internet) et qui permettent d’analyser votre utilisation du site lors de votre visite. Les données récoltées via les Cookies concernant votre utilisation du site sont transférées sur un serveur de Google aux USA et enregistrées sur place. Dans le cas d’une activation de l’anonymisation de l’IP sur ce site, votre adresse IP sera toutefois compressée au préalable par Google, dans les États membres de l’Union Européenne ou dans les autres États membres du traité de l’espace économique européen. Seulement dans des cas exceptionnels, l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux Etats-Unis et alors compressée. Google utilisera ces informations pour le compte du propriétaire de ce site, afin d’analyser votre utilisation du site, d’établir des rapports sur l’activité des visiteurs et fournir aussi des données aux services tiers liés à l’utilisation du site et d’Internet. Google ne reliera pas l’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics à d’autres données Google. Vous pouvez désactiver l’installation et l’utilisation des Cookies par un simple paramétrage de votre logiciel de navigation Internet ; nous vous informons cependant qu’il est alors possible que vous ne puissiez accéder à toutes les fonctions du site de façon optimale. Mais vous pouvez empêcher l’enregistrement des données personnelles (incluant votre adresse IP) engendré par les Cookie et l’utilisation du site, ainsi que l’exploitation de ces données par Google, en téléchargeant et installant grâce au lien suivant le Plugin navigateur disponible : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout
Vous pouvez empêcher l’enregistrement des données par Google Analytics en cliquant sur ce lien. Un « cookie d’opt-out » sera alors placé sur votre site web et vous permettra de ne pas être tracké durant votre navigation sur ce site.
Vous trouverez plus d’informations concernant les Règles de confidentialité et conditions d’utilisation de Google Analytics ici ou dans la rubrique A propos de Google Analytics. Veuillez noter que sur ce site, le code Google Analytics « gat._anonymizeIp(); » a été ajouté afin d’assurer la collecte des adresses IP de façon anonyme (IP masking).
Tout litige en relation avec l’utilisation du site formapi.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Dijon.
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 27 2103 891 21 auprès de la Préfecture de Région Bourgogne Franche-Comté
1.1. Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les règles commerciales entre FORMAPI et son client pour la réalisation d’une prestation de formation ou d’ingénierie de formation. Le client reconnait avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les accepte sans réserve. Son adhésion aux présentes Conditions Générales de Vente est pleine et entière.
1.2. Elles s’appliquent quelles que soient les clauses qui figurent dans les documents du client et le cas échéant dans ses conditions générales d’achat.
1.3. Pour certaines formations, des conditions particulières de vente précisent ou complètent les présentes CGV. Les conditions particulières de vente peuvent figurer à la suite des présentes CGV ou sur le devis ou le bon de commande ou être transmises au client en accompagnement de l’un de ces documents. En cas de contradiction entre les conditions particulières de vente et les présentes CGV, les dispositions des conditions particulières de vente priment.
1.4. Dans le cas où l’une quelconque des dispositions des présentes CGV serait déclarée nulle ou non écrite, les autres dispositions resteront intégralement en vigueur et seront interprétées de façon à respecter l’intention originelle des parties.
1.5. FORMAPI peut modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables sont celles qui ont été remises au client et acceptées par ce dernier.
1.6 Les Conditions Générales et tous les rapports entre FORMAPI et ses clients relèvent de la loi française.
2.1. Les prestations de FORMAPI, objet des présentes Conditions Générales de Vente, désignent l’ensemble des services proposés à ses clients. Elles désignent notamment :
• Les formations inter-entreprises : Formations inscrites au catalogue de FORMAPI et qui regroupent des apprenants issus de différentes structures réalisées dans nos branches territoriales ou ceux de nos partenaires ;
• Les formations diplômantes : parcours de formation diplômant en alternance ;
• Les formations intra-entreprises : formations réalisées sur mesure pour le compte d’un client sur le site du client ou dans d’autres locaux ;
• Les prestations d’ingénierie pédagogique (évaluation des besoins, du territoire, des opportunités, maître d’oeuvre dans la réflexion et concrétisation du projet)
2.2. DEFINITION :
• Client : personne morale ou physique qui achète la prestation ;
• Apprenant : personne physique qui bénéficie de la formation ;
• CGV : Les Conditions Générales de Vente, détaillées ci-dessous ;
• OPCO : Les Opérateurs de Compétences chargés de collecter et gérer le souhait de formation des entreprises.
3.1. La commande correspond à l’ordre d’exécution d’une prestation par FORMAPI en faveur de son client. Elle doit être confirmée par écrit et transmise à FORMAPI par voie de courrier, email au plus tard 2 jours ouvrés avant le démarrage de la prestation. FORMAPI se réserve le droit de ne pas exécuter une commande ne respectant pas ces délais de prévenance, sans que cela n’ouvre de droit compensatoire de la part du client.
• Une commande est réputée confirmée à réception d’un des éléments suivants :
• La convention de formation établie selon les articles L63-53-1 et L6353-2 dûment complétée et signée par le client ;
• Le bon de commande conforme aux conditions financières transmises par FORMAPI
• Le devis signé et retourné à FORMAPI
• Un mail d’acceptation de la formation conforme aux échanges entre FORMAPI et le client
3.2. Toute commande de formation ou prestation implique que le client reconnait avoir pris connaissance du contenu de la prestation proposée par FORMAPI (le programme de formation dans le cadre d’une formation), et l’accepte sans condition.
Le client reconnait avoir informé l’ensemble des personnes concernées par la prestation des conditions de mise en place (à l’aide notamment des documents transmis par FORMAPI : programme, convocation…).
Enfin, la confirmation de commande implique la transmission du Règlement Intérieur à l’ensemble des personnes concernées par la prestation, et vaut acceptation sans condition de ce règlement par l’ensemble des participants. Le Règlement Intérieur est disponible sur simple demande à l’adresse suivante : inscription@formapi.fr ou en cliquant sur ce lien : https://formapi.fr/wp-content/uploads/2024/03/Reglement-Interieur-FORMAPI-v2023.pdf
3.3. Pour les formations diplômantes : l’inscription du client est validée dans un premier temps par FORMAPI suite à la réception et à la conformité des documents obligatoires demandés. Dans un second temps, elle est subordonnée à la décision d’admission prononcée par l’autorité décisionnaire.
4.1. Toute inscription à une formation implique le respect par l’apprenant du Règlement Intérieur applicables à FORMAPI et de ceux liés aux locaux concernés où se tient la formation, lesquels sont portés à sa connaissance.
4.2. FORMAPI ne peut être tenue responsable d’aucun dommage ou perte d’objets et effets personnels apportés par les apprenants.
4.3. Il appartient au client/apprenant de vérifier que son assurance personnelle et/ou professionnelle le couvre lors de sa formation.
5.1. Les prix sont indiqués sur le bon de commande ou le devis et/ou la convention et/ou le contrat de formation. Ils sont nets de TVA pour les clients non assujettis.
5.2. Les modalités de facturation et de paiement sont précisées sur le bon de commande et/ou la convention et/ou le contrat de formation. Les frais de prestation seront facturés par FORMAPI au client selon un échéancier au cours de la formation, ou à prestation échue et payables selon l’échéancier défini ou à réception de la facture. Le règlement des factures peut s’effectuer par chèque ou virement bancaire, à l’attention de FORMAPI. Toute formation commencée est due.
6.1. Lorsque la formation est prise en charge par un organisme tiers (OPCO…), il appartient au client/apprenant :
• de faire la demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande et du paiement par l’organisme qu’il a désigné ;
• d’indiquer explicitement sur son formulaire d’inscription, sur le bon de commande et/ou la demande de devis quel sera l’organisme tiers à facturer, en indiquant précisément son nom et son adresse.
6.2. Si le dossier de prise en charge de l’organisme tiers ne parvient pas à FORMAPI avant le premier jour de la formation, les frais de formation sont intégralement facturés au client. En cas de prise en charge partielle par un organisme tiers, le reliquat est facturé au client.
6.3. Dans le cas où l’organisme tiers n’accepte pas de payer la charge qui aurait été la sienne suite à des absences, un abandon ou pour quelque raison que ce soit, le client est redevable de l’intégralité du prix de la formation, qui lui est donc facturé.
7.1. Toute somme non payée à l’échéance donne lieu au paiement par le client de pénalités de retard fixées à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur. Ces pénalités sont exigibles de plein droit dès réception de l’avis informant le client qu’elles ont été portées à son débit.
7.2. En cas de non-paiement intégral d’une facture venue à échéance, après mise en demeure restée sans effet dans les 5 jours calendaires, FORMAPI se réserve la faculté de suspendre toute formation en cours et /ou à venir.
Toute annulation doit faire l’objet d’une demande écrite (e-mail, courrier).
8.1. Par le client :
Conformément à l’article L.6353-5 du Code du Travail, il est rappelé que, dans un délai de dix jours calendaires à compter de la signature du contrat de formation professionnel, l’apprenant peut se rétracter par lettre recommandée avec avis de réception adressée à l’organisme de formation.
Conformément aux dispositions de l’article L.6353-7 du Code du Travail, il est rappelé que si, par suite de force majeure dûment reconnue, l’apprenant est empêché de suivre la formation jusqu’à son terme, il peut rompre le présent contrat / convention de façon anticipée.
Dans ce cas, seules les prestations de formation effectivement dispensées sont payées à l’organisme de formation à due proportion de leur valeur prévue au contrat.
En cas d’abandon en cours d’exécution du présent contrat/convention à l’initiative de l’apprenant, ce dernier s’engage à verser à l’organisme de formation une indemnité financière correspondant à une quotité du prix de la formation précisée à la convention/contrat initialement prévue et non exécutée.
8.2. Par FORMAPI :
FORMAPI se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session de formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint ou pour raison technique ou logistique. – En cas d’annulation par FORMAPI, les sommes versées sont remboursées au client. – En cas de report, FORMAPI propose de nouvelles dates : si le client les accepte, les sommes déjà versées sont imputées sur le prix de la nouvelle session de stage ; si le client les refuse, ces sommes lui sont remboursées. L’annulation ou le report d’une prestation de formation ne peut donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit au client.
FORMAPI et ses partenaires sont seuls titulaires des droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble des formations proposées à ses clients. Tous les contenus et supports pédagogiques, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, …), utilisés dans le cadre des formations, appartiennent à titre exclusif à FORMAPI et ses partenaires. Toute utilisation, représentation, reproduction intégrale ou partielle, traduction, transformation et, plus généralement, toute exploitation non expressément autorisée par FORMAPI et ses partenaires est illicite et pourra donner suite à des poursuites civiles et/ou pénales sur le fondement du code de la propriété intellectuelle.
FORMAPI, le client et/ou l’apprenant s’engagent réciproquement à garder confidentiels les informations et documents, quelles que soient leur forme et leur nature (économiques, techniques, commerciaux, …), auxquels ils pourraient avoir eu accès dans le cadre de l’exécution de la prestation de formation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à la conclusion du contrat.
Le client est informé que les informations à caractère personnel qui sont communiquées à FORMAPI en application et dans l’exécution des commandes et/ou ventes pourront être communiquées aux partenaires contractuels de FORMAPI pour les besoins desdites commandes.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, mise à jour par la loi du 6 août 2004, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Ce droit est exerçable en faisant une demande par e-mail ou par courrier adressé à FORMAPI.
Le client autorise FORMAPI à mentionner son nom, son logo et à faire mention à titre de références de la souscription à une commande et de toute opération découlant de son application dans l’ensemble de leurs documents commerciaux.
En cas de litige relatif à l’exécution de la prestation, les parties s’engagent à résoudre leur différend à l’amiable. Toute contestation ou différend qui n’aura pu être réglé à l’amiable relèvera de la juridiction compétente dont dépend le siège de FORMAPI.
Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser à FORMAPI au 03.80.740.888, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 ou transmettre un mail à inscription@formapi.fr ou laisser un message sur notre site www.formapi.fr dans l’onglet « Contact », « Écrivez-nous ». La demande sera traitée par le service concerné (administratif, pédagogique, financier, communication, logistique). La réponse sera adressée par mail sous un délai maximum de 4 jours.
11, Boulevard Rembrandt
21000 DIJON
03 80 74 08 88
inscription@formapi.fr
Ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 13h30 à 17h
© 2024 COPYRIGHT FORMAPI – TOUS DROITS RÉSERVÉS | RÉALISATION : FORMAPI
11, Boulevard Rembrandt
21000 DIJON
03 80 74 08 88
inscription@formapi.fr
Ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 13h30 à 17h
© 2024 COPYRIGHT FORMAPI – TOUS DROITS RÉSERVÉS | RÉALISATION : FORMAPI