FORMAPI News octobre 2020

Oct 22, 2020 | Actualités, FORMAPI News | 1 commentaire

L’étido de Bernard DEPIERRE
Président et Fondateur de

va atteindre un objectif inattendu avec 35 Unités de Formation Annexes et plus de 1 000  apprenants. C’est un résultat exceptionnel ! Il convient de mettre en valeur le travail des développeurs de nos UFA historiques qui, depuis plus de six mois, travaillent dans leurs territoires pour, à la fois répondre aux demandes des associations et clubs d’accueillir un apprenti, et à l’inverse pour aider les jeunes sollicitant un employeur à en trouver un.

Ce formidable travail est réalisé par nos UFA qui se sont toutes dotées, à notre demande, d’un développeur qu’il faut féliciter.

Dans le même temps, et afin de développer et de diversifier nos activités, nos responsables communication visitent les élus des villes, des communautés de communes, pour leur proposer nos services. 

Nous avons aussi entrepris une importante opération de développement des prestations de services aux entreprises pour la gestion de leurs apprentis. Bien évidemment, nous n’assurons pas la formation confiée à des lycées professionnels, IUT ou organismes de formation en fonction des métiers.

Nous restons également, avec Selforme, dans la phase de promotion et de recherche de candidats sportifs de haut niveau voulant se reconvertir, suite à une blessure ou à un arrêt de carrière. Il y a des besoins importants et cette formation leur ouvrira des portes dans le monde de l’emploi.

Cette rentrée a conduit à une charge de travail considérable pour nos services que je félicite très chaleureusement.