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À propos

La vocation de FORMAPI

PROPOSER UNE FORMATION PROFESSIONNELLE QUI DEBOUCHE SUR DES EMPLOIS

Les jeunes licenciés des clubs ou associations peuvent faire de leur passion leur métier.

TRAVAILLER EN COMPLÉMENTARITÉ

des organismes existants

FORMAPI travaille en complémentarité des sites de formation qui œuvrent pour l’animation, par exemple.

PROPOSER UNE ALTERNATIVE

en contrat d’apprentissage

Des métiers hors du champs du sport, de l’animation, du tourisme, vous intéressent ? Connectez-vous sur le site de notre partenaire SELFORME.

CONCEPT PÉDAGOGIQUE

Individualisation des parcours

FORMAPI développe un concept pédagogique complet comportant deux types de formations :

  • Une formation pratique en entreprise dans l’activité choisie
  • Une formation théorique et individualisée en rassemblement

Compte tenu de la dispersion géographique des apprentis, la formation multimodale permet au jeune de se responsabiliser et d’acquérir les connaissances indispensables à sa formation quels que soient le lieu et le moment choisis.

Une équipe de formateurs encadre l’apprenti régulièrement et l’accompagne dans un parcours soigneusement tracé et personnalisé.

La formation multimodale

Le but des équipes pédagogiques : créer des formations individualisées en s’appuyant sur la formation multimodale pour construire des dispositifs aussi multiples et variés que peuvent l’être les publics accueillis dans le cadre de la formation professionnelle.

Les formes données aux formations individualisées sont issues :

  • de la pratique de l’alternance qui implique formateurs et tuteurs, aussi bien dans le projet pédagogique que professionnel
  • de la demande des entreprises et de leurs besoins et difficultés spécifiques
  • de la volonté de rendre la formation toujours plus accessible, plus proche des territoires et des individus en formation
  • de stratégies d’accueil et de formation de publics très diversifiés dans de mêmes sections (de jeunes Bac +3 à certains déscolarisés et en grande difficulté)
  • des possibilités données par les outils de la formation multimodale comme la modularisation des enseignements, la souplesse de construction des parcours, le suivi des progressions, les communications individuelles ou collectives par la messagerie, les visioconférences, les chats ou les forums.

L’individualisation est au coeur de la formation multimodale et permet de personnaliser :

  • Les temps et les rythmes d’apprentissage en utilisant au mieux l’alternance entre le milieu professionnel, le centre de formation et le domicile de l’apprenant
  • Les possibilités d’accès à la formation multimodale : depuis les centres de ressources des organismes de formation, le lieu de travail ou le domicile des apprenants
  • L’accompagnement des formateurs/tuteurs en adaptant les modalités de médiation en fonction de la demande et du niveau d’autonomie de l’apprenant

POUR EN SAVOIR PLUS, TICE (Technique de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) :

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