ILS NOUS REJOIGNENT

A 27 ans, Adam BEDERIAT décrit lui-même son parcours professionnel comme… atypique. Clairement, il n’a jamais rien fait comme les autres. Ses études de jeunesse tout d’abord : 10 ans au Conservatoire de Lille, une scolarité arrêtée à 17 ans en 1ere S… Puis des expériences à foison : un peu de Capacité en Droit, un essai pour être Compagnon du Devoir en Chaudronnerie, de l’intérim, des métiers saisonniers en Espagne et à Andorre… Quelques mois à Barcelone pour améliorer son Espagnol… L’école de la vie en fait.
Sa voie, le Nordiste la trace désormais dans l’informatique. Apprenant en Titre Professionnel Web Designer, Adam a intégré le GIFOD début septembre, pour un stage dédié à l’intégration des « grains » d’une durée de deux mois. Pour une validation de diplôme mi-novembre. Après ? Chut, lui seul le sait…

A 22 ans, Sarah SAAIF a tout de la bonne élève : Bac S, licence de psychologie… Aujourd’hui en 2e année Master Ingénieur de Formation et Psychologie Ergonomique (IFPE), elle vient d’intégrer le GIFOD en tant que contrat de professionnalisation depuis le 24 septembre dernier et pour une durée d’un an. En parallèle, elle suit son cursus scolaire, en alternance donc, à AgroSup Dijon.
Ses missions ? Sarah est chargée d’innovation pédagogique au sein de notre Groupement, réalise toutes les mises en lien avec l’apprentissage et les personnalisations de formations des membres du GIFOD. Vaste et beau programme.
Sa rencontre avec la Maison Camus ? On la doit à notre ancien collègue Thomas TROPET, venu à AgroSup pour présenter la fiche de poste il y a quelques semaines à peine, au moment où le GIFOD cherchait quelqu’un pour lui succéder. Désormais, Sarah est là….

.

Lydie ANDRE a rejoint FORMAPI le 12 octobre dernier en tant qu’assistante administrative et standardiste. C’est elle, désormais, la nouvelle voix de l’accueil téléphonique de la Maison Camus. Avant de nous rejoindre, Lydie a connu un cursus scolaire riche (Baccalauréat Services et Technologies du Tertiaire, formation d’auxiliaire puéricultrice, BTS en alternance Gestion de PME) et une carrière professionnelle variée (réceptionniste dans un hôtel, auxiliaire de puériculture, service à la personne…).
Passionnée de danse classique, cette native de Chenôve, mais Dijonnaise pur jus, est mère de deux enfants de 13 ans (Angéline) et 7 ans (Arthur). Issue d’une famille férue de basket – tout le monde y a joué ou presque – Lydie André était donc quasiment prédestinée à nous rejoindre.

Carole MARAZZI est tombée dans la formation quand elle était petite ou presque. Après un Bac STT, un BTS Assistante de Direction et un Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial, elle vient en effet de travailler durant 17 ans au sein du Cours Galien en tant qu’assistante puis responsable de formations dédiée à la préparation de concours paramédicaux, sociaux ou encore de première année de médecine.
Assistante administrative, elle a intégré le pôle Gestion des Apprenants dirigé par Belinda le 4 octobre dernier. A 40 ans, la maman du petit Noah est plus particulièrement chargée du suivi des contrats (planning, pré-inscription…).

.

A 30 ans, Marine NOIRAT est une véritable touche-à- tout. Malgré son jeune âge, la native de l’Yonne aujourd’hui dijonnaise, maman d’un petit Aaron (16 mois), présente une carte de visite impressionnante. Bac Secrétariat-Comptabilité puis BTS Assistante de gestion PME-PMI en poche, elle a enchaîné bon nombre de métiers. Jugez plutôt : nounou, encadrante dans le cadre des activités périscolaires dans les écoles, vendeuse à H&M, salariée au Zénith de Dijon, chez Eiffage Routes, au sein du service formation d’AXA Assurances…Ouf !
Le vrai déclic professionnel, c’est bien chez C2P (centre de formation consacré à la problématique de l’amiante) qu’elle l’a eue en tant qu’assistante administrative chargée du suivi des dossiers des apprenants. Cette expertise lui a permis d’être recrutée par FORMAPI en tant qu’assistante administrative au sein du pôle Gestion des Apprenants.