salon sup’alternance

gros succès pour le stand formapi/selforme

Le 15 janvier, FORMAPI et SELFORME ont participé au Salon Sup’Alternance Studyrama au Palais des Congrès de Dijon. Notre équipe d’experts – composée d’Elodie LAMANT, Justine MOISSELIN, Charlie LASSUS, Benjamin GILLES et Cyrille BRERO – a rencontré beaucoup de jeunes en quête d’informations sur nos formations. Avec un intérêt tout particulier porté sur notre savoir-faire dans les métiers du sport, la filière numérique mais aussi le Titre Professionnel Chargé de Promotion Marketing Sportif.
De nombreux contacts ont ainsi été établis. Le gage, espérons le, de nouveaux apprenants pour la rentrée 2022.

Vraie nouveauté pour ce salon : la présence à nos côtés du GIFOD, représenté par Olivier KIRSCH en personne. La Maison Camus quasiment au grand complet en somme !


FORMAPI BOURG EN BRESSE :

LES APPRENTIS DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS ONT DU COEUR

Le 14 janvier, les apprenants TP Employé Administratif et d’Accueil de l’Olympique Lyonnais – Titre Professionnel porté par FORMAPI Bourg-en-Bresse pour l’OL – ont mis en place une belle action dans le cadre de leur formation.

Les stagiaires ont en effet organisé un tournoi de football solidaire à destination d’un public en situation de handicap.
Les alternants ont créé leurs propres outils pour le bon déroulement du tournoi : édition d’un livret de présentation, rétro-planning, fiches missions, définition de la formule du tournoi, mise en place du règlement, questionnaire de satisfaction…Bref, une démarche pédagogique complète.

Le Jour J, le tournoi solidaire a rencontré une belle réussite avec une trentaine de jeunes en situation de handicap venus participer à l’épreuve. Des échanges riches sont venus symboliser cette matinée pour un moment qui restera gravé dans les mémoires des apprenants de l’Olympique Lyonnais. Et de nos équipes de Formapi Bourg-en-Bresse.


700 000
C’est le nombre de contrats en apprentissage signés en 2021 en France. 25% d’augmentation par rapport à 2020.Un niveau jamais atteint au plan national.

Avec 525 600 contrats signés, 2020 restait l’année référence jusqu’alors. Elle marquait, déjà, une augmentation de 40 % par rapport à l’année 2019. Et parmi eux, 6/10 contrats paraphés permettent de préparer une formation post Baccalauréat.