Formapi continue son développement

BERNARD DEPIERRE FORMAPI EDITO

Le printemps apporte à notre CFA l’opération très importante des préinscriptions menée par les équipes de Bélinda LECOMTE. A ce jour, les effectifs sont encourageants et correspondent à ceux de 2021.
Cela n’empêche pas FORMAPI de travailler à son développement, pas forcément géographique même si nous accueillerons trois nouvelles branches territoriales à la rentrée. Nous avons mis sur pied, avec les membres du Conseil d’Administration et les directeurs des groupes de travail, une nouvelle organisation pour préparer l’avenir. Un de ces groupes s’occupe du sourcing et du développement au niveau des relations avec les collectivités territoriales, mais aussi les lycées afin de proposer des formations de notre « catalogue » adaptées aux besoins.
Nous travaillons sur le dépôt de demandes de nouveaux diplômes en attente d’habilitation, mais aussi sur la mise en place de certains diplômes sur d’autres sites. Nous avons aussi à construire nos relations sur de nouveaux sites devenant branches territoriales.
Depuis trois ans déjà, nous avons aidé les branches territoriales historiques de Bourgogne Franche-Comté avec les développeurs chargés à la fois de trouver adéquation entre les employeurs et les candidats à l’apprentissage. Nous ouvrons ce dispositif aux développeurs de cinq autres branches territoriales, cinq de plus donc qu’en 2021.
Développer est notre objectif mais en gardant la qualité de la formation, les résultats des apprentis, ce qui est notre priorité absolue. Notre volonté est de permettre à ces très nombreux jeunes apprenants de réussir, d’obtenir leur diplôme et de leur permettre d’accéder à un emploi correspondant à leurs ambitions.