que l’année 2022 ramène la sérénité

BERNARD DEPIERRE FORMAPI EDITO

Après 22 mois marqués par les différentes épidémies de la COVID, je souhaite que l’année 2022 puisse ramener la sérénité dans nos vies. Beaucoup de nos concitoyens ont été terriblement marqués à tout jamais par cette crise.

Dans ce contexte où les contraintes gouvernementales varient et évoluent, il est important, tant dans la Maison Camus que dans les branches territoriales, d’adapter nos organisations. Le principal problème est la rupture du lien social lié au télétravail qui durera probablement plusieurs semaines.

Nous avons fait bénéficier à tous nos apprenants d’un ordinateur portable afin de leur permettre une vraie efficacité, une vraie continuité pédagogique. Beaucoup ont exprimé leur joie et remercié FORMAPI.

Nos collaborateurs du service communication et de SELFORME participent à de nombreux salons, dans le cadre d’un sourcing plus que jamais indispensable. Nous allons également développer ces actions vis-à-vis des collectivités, des lycées avec une large offre à destination des jeunes.
Nous travaillons très activement sur les solutions de substitution à la suppression du BPJEPS Sports Collectifs afin de satisfaire employeurs et apprentis.
Je souhaite à tous les acteurs de FORMAPI partout en France – présidents, directeurs, formateurs, apprenants – une année 2022 heureuse avec, pour tous, la santé, la réussite dans une France apaisée.