Fantin requet : « j’ai gagné en maturité »

FANTIN REQUET ALTERNANT FORMAPI MAISON CAMUS

Apprenti chez FORMAPI depuis déjà trois ans, Fantin vient de rempiler pour deux années supplémentaires au sein de la Maison Camus. Son crédo désormais : le développement de nos outils numériques.

La Maison Camus, Fantin REQUET la connait comme sa poche. Et pour cause. Malgré son statut d’apprenti, le Lyonnais – aujourd’hui âgé de 22 ans – fait déjà partie des anciens de la Maison. Il l’a en effet rejointe en 2018, encore sous la bannière du CFA du sport Bourgogne Franche-Comté. Il avait alors tout juste 19 ans.
Depuis Fantin a franchi toutes les étapes. De ses diplômes tout d’abord : arrivé en première année BTS NDRC à Saint-Bénigne, il a non seulement validé son Brevet de Technicien Supérieur en deux ans mais également décroché, dans la foulée, une licence 3 Commerce Vente Marketing au sein de l’EMC Dijon. Désormais en Master 1 Communication-Vente-Marketing, il vient de parapher un nouveau contrat de deux ans chez FORMAPI. Soit jusqu’à la fin de son cursus Master 2. Ce qui l’amènera à boucler 5 années complètes à la Maison Camus.

« Je mesure la chance qui m’a été accordée ! »

Mais sa progression la plus spectaculaire, c’est dans nos murs qu’il l’a connue. Sous la bannière FORMAPI désormais. Sans faire de bruit, discrétion en bandoulière, Fantin a enchainé les missions. Et monté progressivement en compétences. L’aventure de la Taxe aux côtés d’Elise est presque déjà loin. Tour à tour, il est intervenu sur l’évènementiel, la Communication, l’animation des Réseaux Sociaux…L’an dernier, il a animé avec professionnalisme et rigueur les Développeurs de l’Apprentissage de nos UFA.
Depuis quelques semaines, il est devenu le gestionnaire des infrastructures et des outils numériques de la Maison Camus. Logiciels, applications, solutions techniques passent désormais par lui. L’actualisation de notre site internet. Le temps d’un tuilage intelligent avec le mythique Philippe FUHRO, sur le départ.
En se retournant, Fantin REQUET a conscience du chemin parcouru. «A FORMAPI, j’ai gagné en expérience, en maturité et en savoir-être, confie-t-il. On n’a pas hésité à me faire confiance, à me permettre de monter régulièrement en compétences. Je mesure la chance qui m’a été accordée. Ici, j’ai rencontré des hommes et des femmes qui m’ont marqué. Je sais ce qu’ils m’ont apporté ».


Et de conclure, regard résolument tourné vers l’avenir : «Comme on a toujours été à l’écoute de mes attentes, alors j’en profite : j’aimerais encore développer plein de choses, comme par exemple le e.sport dans lequel je crois beaucoup ! » Le message est passé.