Offre d’emploi

APSALC recherche un.e Chargé.e de projet et de développement (H/F)

Logo Groupe APSALC

Missions

Dans le cadre du Plan National de la Prévention des Noyades et de la mise en œuvre des dispositifs « Aisance aquatique » et « J’apprends à nager », le Groupe APSALC recrute pour l’un de ses adhérents, un ou une Chargé(e) de projet et de développement de l’offre de bassins mobiles de natation, dans les zones carencées.

Missions principales :

  • Démarcher les collectivités locales afin d’obtenir leur adhésion à l’implantation locale d’un bassin de natation,
  • Participation aux manifestations permettant la présentation et la valorisation de l’offre,
  • Convaincre et emporter l’adhésion des parties prenantes,
  • Identifier les parties prenantes pertinentes en relation avec le lieu d’implantation du bassin,
  • Valider avec les parties prenantes tous les pré requis techniques,
  • Recherche des partenaires financiers du projet d’implantation,
  • Etablir, suivre et tenir le budget du projet,
  • Pourvoir aux aspects logistiques du projet : montage, démontage et maintenance des bassins,
  • Veiller à la mise en place des conditions de sécurité opérationnelle,
  • Pourvoir aux aspects RH du projet en collaboration avec le Groupe APSALC,
  • Faire la liaison permanente avec les parties prenantes du projet en vue de garantir la réalisation de l’opération,
  • Analyse et évaluation des actions, compte rendu, bilan…

Profil recherché

Formations et qualifications 

La détention d’un diplôme tels que le BPJEPS AAN (BEESAN) ou DEJEPS ou équivalent STAPS mention « sauvetage et sécurité en milieu aquatique », serait un plus apprécié.

 

Connaissances du secteur :

  • Aborder, obtenir l’écoute des élus et secrétaires de mairie,
  • Gérer un projet nécessitant des relations entre des partenaires multiples : Elus de collectivités, services de ces mêmes collectivités, services de l’état, de la région, associations ou entreprises partenaires…,
  • Connaître ou être en capacité d’assimiler la législation relative aux ERP et plus particulièrement celle des bassins de natation publiques,
  • Savoir conduire un projet,
  • Maitriser les aspects budgétaires.

 

Compétences attendues :

  • Suivre un budget,
  • Outils informatiques / plateformes et logiciels de gestion des activités / suite Office,
  • Promouvoir les activités de la structure (via internet et les réseaux sociaux).

 

Qualités requises : 

  • Sens de la négociation,
  • Adaptabilité au milieu associatif et son mode de fonctionnement basé sur une gouvernance bénévole,
  • Bonnes capacités relationnelles,
  • Qualités d’écoute et d’accueil,
  • Être capable de respecter et mettre en œuvre l’esprit et la politique de l’adhérent,
  • Être autonome et capable de faire preuve d’initiative.

informations complémentaires

  • Rayonnement du poste au niveau régional
  • Déplacements dans le territoire régional (en moyenne 2 fois / semaine)

 

Lieu : Dijon

Temps de travail : 17h50

Horaire de travail : Horaires variables

 Contrat : CDD de 12 mois

Rémunération :  14.98€/h, Groupe 5, CCN du Sport

Date de prise de poste : au 1er janvier 2024

Lieu

DIJON (21)

Adresse

15 rue Rétisseys
21240 TALANT

Téléphone

03 73 75 01 02

Contact

Tania MATHY

Email

tania.mathy@apsalc.org

Site internet

https://www.groupe-apsalc.fr/