Titre professionnel

Concepteur(trice) Développeur d’Applications (CDA)

agsdi-dropbox

Emplois et compétences

Le (la) Concepteur(trice) Développeur d’Applications prend en charge la conception et le développement d’applications informatiques.

Il (elle) agit avec autonomie et, le cas échéant, avec des responsabilités d’animation et de coordination dans le cadre de projets visant à automatiser un ou plusieurs processus de l’entreprise.

Ces projets font suite à des demandes formulées directement par un client, par une maîtrise d’ouvrage ou par l’intermédiaire d’un chef de projet, afin de réaliser de nouvelles applications ou la maintenance évolutive d’applications existantes.

Il (elle) est en capacité de formaliser un besoin client en rédigeant un cahier des charges, celui-ci étant constitué des spécifications fonctionnelles ainsi que techniques. Selon le besoin, il (elle) peut aussi piloter une équipe constituée de différents profils techniques. En termes de réalisation, il est capable de développer une application (aussi bien le front que le back-end), qu’elle soit en desktop ou en web, de réaliser les tests fonctionnels et techniques (unitaires) puis de faire la mise en production.

agsdi-location

Unités de formation