Notre actualité

Janvier 2021

FORMAPI arrive bientôt à Vesoul !

C’était la volonté affichée de Bernard Depierre et des membres du Conseil d’Administration de FORMAPI: créer une nouvelle UFA à Vesoul dès la rentrée 2021.

Olivier Fouquet, Régis Parot et nos équipes se sont attelés à la tâche et ont donc trouvé la solution.

S’il convient encore de préciser et d’officialiser les contours de cette future création, il apparaît aujourd’hui acquis que FORMAPI déploiera un BP JEPS Sports Collectifs à Vesoul dès septembre, via un partenariat fort avec les élus locaux et intercommunaux. Alain Chrétien en tête.

En effet, et ce sera une grande première pour, cette UFA sera portée par l’Office Intercommunal des Sports de Vesoul. Ce qui intéresse d’ailleurs particulièrement, en termes de démarche et d’innovation, la Fédération Nationale des Offices Municipaux des Sports avec qui des liens ont également été noués…

Alternance: vers une prolongation des aides de l’Etat?

Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion,a annoncé qu’elle proposerait la prolongation au-delà du 31 janvier des aides pour les contrats d’alternance.

La Ministre s’est voulue très claire: «La situation sanitaire va rester difficile dans les prochaines semaines et va nous conduire à prolonger ces aides : la prime de 4.000 euros pour l’embauche, en CDD [contrat à durée déterminée] de plus de trois mois ou en CDI [contrat à durée indéterminée], d’un jeune de moins de 26 ans et les 5.000 ou 8.000 euros d’aides pour un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. J’en proposerai les modalités au Premier ministre après concertation avec les partenaires sociaux».

Des déclarations qui vont dans le bon sens pour le développement de l’apprentissage.

Carnet Bleu : Bienvenue à Malo

Le CS Louhans-Cuiseaux tient sans doute-là son futur grand attaquant ! Malo est né le 19 janvier dernier et pourra bénéficier, très vite, des conseils de son papa Pierre Gauthier, le responsable de notre UFA du club louhannais.

Félicitations à lui et à Ludivine, sa maman, qui se porte comme un charme. Cette belle recrue de près de trois kilos, affiche déjà d’intéressantes prédispositions. Si en plus il a la Grinta de son papa, ça promet !

Bernard Depierre, Olivier Fouquet et toutes les équipes de Formapi félicitent chaleureusement Pierre et Ludivine pour ce magnifique rayon de soleil de début d’année.