JDA FORMATION RECOIT L’ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE DE BASKET FAUTEUIL

FORMAPI JDA EQUIPE DE FRANCE FEMININE DE BASKET FAUTEUIL

La JDA formation by Formapi a présenté sa nouvelle capsule de formation handisport qui débutera dès la rentrée prochaine. Avec en invité d’honneur, les filles de l’équipe de France de basket fauteuil.

Une très belle initiative. À l’occasion de la présence de l’équipe de France féminine de basket fauteuil à Dijon, et suite à l’invitation de l’association JDA Dijon Bourgogne, notre UFA JDA formation by Formapi a présenté sa nouvelle capsule de formation handisport qui interviendra dès la rentrée 2021. Ainsi, 60 heures de formation seront dispensées à nos apprenants en partenariat avec le Comité Régional Handisport. Cette présentation, réalisée par la présidente Valérie Grosjean et son directeur Sébastien Rollet, s’est tenue en présence d’Axel Julien et Alexandre Chassang , les deux internationaux de la JDA venus rencontrer les joueuses handisport.

Etaient présents Claire Tomaselli, adjointe aux sports de Dijon, Laetitia Martinez, Vice- Présidente en charge des sports du Conseil Régional, d’Arnaud Grillot, président du Comité régional handisport, Damien Lordel, vice-président de JDA association responsable de la section basket fauteuil et d’Olivier Fouquet, directeur général de Formapi. Un bel échange placé sous le signe de l’ambition.


LES SALLES DE SPORT EN PLEIN DÉSARROI

Fermées 9 mois sur 14 depuis le début de la crise sanitaire, les salles de sport ont perdu leur clientèle et sont en grande difficulté financière.

Pour elles, la galère est totale.
A court d’argent, les responsables des salles considèrent qu’ils sont une activité essentielle pour les défenses immunitaires de leurs
clients, que ces salles soient indépendantes ou
appartiennent à des groupes. Elles représentent
70 000 salariés dans un secteur qui était avant la crise en pleine expansion (près de 5 000 clubs).
Elles espèrent une réouverture à la mi-mai comme l’a évoqué le Président de la République, elles avaient mis en œuvre, en juin 2020, toutes les mesures pour lutter contre le virus et beaucoup de ces salles bénéficient de contrôles de traitement de l’air.

Beaucoup estiment que près de 20% de ces salles ne pourront rouvrir leurs portes, ce secteur a
perdu entre 30 et 60% de ses abonnés. Pendant les confinements, le télétravail s’est développé, ce qui est encore un empêchement pour retourner à la salle de sport proche des lieux de travail (2/3 des clients).

L’arrivée de l’été est également un argument très négatif car ce sont les mois traditionnellement faibles en fréquentation. Cette situation dramatique a malheureusement des conséquences pour notre activité à FORMAPI car nous n’avons que très peu de demandes d’apprentissage pour les diplômes BPJPES Activités de la Forme option musculation haltérophilie et option cours
collectifs.


ELLE NOUS REJOINT – FORMAPI

formapi notre actu

Ludivine Remoissenet vient de rejoindre nos équipes au sein de FORMAPI. A 33 ans, mariée et maman de 2 enfants, elle connait très bien le monde du sport. Titulaire d’un BAFA, d’une licence de psychologie, elle a ainsi obtenu un BPJEPS APT avant d’exercer 10 ans comme éducatrice sportive (formatrice, tutrice, coordonnatrice adjointe, directrice NAP)… Après une reconversion professionnelle réussie pour devenir assistante de formation au CREPS (1 an et demi) puis au SEFCA (2 mois), Ludivine a récemment intégré notre pôle gestion des apprenants en tant qu’assistante administrative. Dijonnaise mais avec des origines corses,
Ludivine apprécie tout particulièrement le travail en équipe. Son passé de sportive accomplie sans doute : elle a en effet pratiqué le basket pendant 23 ans, et désormais le hand uniquement.
Bienvenue Ludivine !