Notre actu : Alain CHRETIEN « C’était une évidence »

Fév 24, 2021 | Actualités | 0 commentaires

Maire et président de l’Agglomération de Vesoul, Alain Chrétien explique les raisons de l’arrivée des formations de FORMAPI sur son bassin de vie à la rentrée prochaine. «Une voie d’avenir» selon lui.

FORMAPI va arriver à Vesoul en septembre prochain. Vous avez fortement poussé pour permettre aux jeunes d’avoir accès à nos formations en alternance dans les métiers du sport. Miser sur les valeurs de l’apprentissage, c’est une véritable volonté politique de votre part…

Absolument. L’apprentissage est aujourd’hui, et plus que jamais, une voie d’avenir pour nos jeunes : il leur assure une formation pratique et de qualité et il maximise leurs chances d’embauche à l’issue. C’est aussi une chance pour le dynamisme de notre territoire que d’offrir à chacun un large panel de formations en lien avec les acteurs sportifs locaux.

Former la jeunesse de votre territoire aux besoins d’emploi de vos clubs, de vos entreprises ou des collectivités, est-ce une solution adaptée à un bassin de vie comme Vesoul?

L’Agglomération de Vesoul est depuis longtemps un bassin sportif qui possède de nombreux clubs dynamiques
grâce à l’implication de bénévoles engagés et volontaires. Proposer une formation dans le domaine du sport était une évidence afin de les accompagner dans une démarche encore plus professionnalisante.

C’est donc l’OIS qui portera l’Unité de Formation Annexe. Pourquoi ce choix?

L’Office Intercommunal des Sports, qui regroupe l’ensemble des clubs, est un interlocuteur privilégié et a un rôle essentiel dans le tissu associatif sportif du bassin vésulien. Il nous semblait donc indispensable, au vu de son rôle fédérateur, qu’elle soit pleinement impliquée dans ce nouveau dispositif.

Crédit Jack Varlet

Elle nous rejoint

Maelys FRAIZE a rejoint le 26 novembre dernier, en tant qu’apprentie assistante
comptable au Pôle Comptabilité.

Titulaire d’un BTS Management des Unités Commerciales réalisé au Lycée Carnot, elle prépare actuellement un BTS comptabilité au sein de Saint-Bénigne FORMATION.

A 24 ans, elle vient étoffer nos équipes de la Maison CAMUS, aux côtés d’Aline VULPE, notre responsable financière.