Rugby fauteuil :

Deux côte-d’oriens champions d’Europe avec les bleus

FORMAPI RUGBY FAUTEUIL

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France de rugby fauteuil a décroché le titre européen en battant la Grande-Bretagne en finale, (44-43), le 26 février dernier, à la Halle Carpentier à Paris.
Il s’agit du premier titre international dans une grande compétition pour l’équipe de France. Les Bleus ont désormais la tête au Mondial 2022 qui se déroulera en octobre, mais également aux prochains Jeux Paralympiques de Paris en 2024.
Deux Côte-d’Oriens, membres de l’équipe de France de rugby fauteuil, sont ainsi couronnés : Sébastien VERDIN et Corentin LE GUEN des « Black Chairs » de Nuits-Saint-Georges. La JDA Dijon est aussi à l’honneur, puisque Sébastien VERDIN joue également en basket fauteuil avec la section handisport du club.

Crédit : DR


elle nous rejoint

Depuis le 1er février, Gaëlle MARCHAL a rejoint FORMAPI en tant qu’assistante administrative du pôle juridique/RH, aux côtés de Pierre-Anthony QUINCY. Une nouvelle étape dans sa carrière. Elle, l’inlassable touche-à-tout, trouve ainsi le domaine idéal pour faire le lien entre ses nombreuses vies associatives et son parcours professionnel.
Une vraie boulimique en termes d’engagement bénévole ! Jugez plutôt : secouriste, directrice territoriale de l’action sociale Côte d’Or et bientôt formatrice au sein de la Croix-Rouge Française, membre du club de handball de Genlis (bureau et coaching des jeunes en tournois), élue au comité départemental de handball, suppléante du président du CD21 à la Ligue, membre de la commission régionale de discipline, danseuse de Salsa, pratiquante de sports de combat (boxe française, Krav-Maga)….
Gaëlle, l’ancienne coureuse de haut niveau – elle a participé plus jeune aux France de cross – a tout simplement la passion des autres. « J’aime les gens, les retours humains sont tellement riches ! » commente-t-elle dans un large sourire qu’elle arbore en permanence.
A 44 ans, après 15 années passées dans le domaine de l’assurance, Gaëlle l’épicurienne s’épanouit désormais au sein de FORMAPI.
« J’avais besoin de faire le lien entre mes engagements associatifs, ma passion du sport et mon souci d’être au service des gens. Ici, c’est l’idéal. Je suis comblée ! ».


Quentin Fillon-Maillet héros des JO d’hiver

Avec cinq médailles aux Jeux Olympiques de Pékin, dont deux en or, Quentin FILLON-MAILLET peut être fier. Il a accompli son rêve d’enfant. Pratiquant le biathlon depuis 2006, après avoir pratiqué le ski de fond, l’enfant de Saint-Laurent-en-Grandvaux a toujours été un compétiteur.
QFM pense désormais à l’avenir et se projette sur la conquête du gros globe de cristal à la fin de cette saison. Il a aussi, déjà, un œil sur les JO 2026 en Italie. Il vit son rêve et mérite notre immense admiration.
Enfin, avec 14 médailles dont 5 en or, la France ne termine qu’à la 10e place de ces Jeux. Il y a eu de grands résultats mais aussi beaucoup de déceptions. Avec 7 médailles sur 14, le biathlon a beaucoup apporté à la France. Et ce n’est pas une première !

Crédit : @auguste_et_leopold / @mizenboite


Maison camus : les salariés remercient leur président

C’est une tradition que les salariés de la Maison Camus ne manquent pas d’honorer. Afin de remercier le président Bernard DEPIERRE de son écoute permanente à leurs côtés, ils lui ont offert un présent en ce début d’année. Un geste sincère qui a beaucoup touché l’intéressé.
Merci Président !