ILS NOUS REJOIGNENT

SOPHIE KOHLER FORMAPI SELFORME

Sophie KOHLER vient de rejoindre SELFORME, le 16 août dernier, pour un poste de chargée de mission aux côtés de Charlie LASSUS. A 46 ans, elle présente un parcours riche et varié. Ses études ? Un BTS Stylisme et, un peu plus tard, un cycle supérieur Force de Vente. Ses expériences professionnelles? Commerciale dans le domaine des fournitures de bureau, chargée d’enquête pour le groupe GFK, responsable de l’ADMR à Is/Tille… Sa vie de famille ? Deux grands enfants de 12 et 14 ans qui l’ont amenée, durant quelques années, à mettre sa carrière entre parenthèses pour s’en occuper. Une de ses passions ? Le badminton au sein de son cercle d’amis.
Sophie KOHLER a fait partie de l’aventure du SAS Femmes du Numérique en début d’année. Au sein de ce groupe, ses qualités et son professionnalisme lui ont permis d’être repérée par Selforme. Une réussite concrétisée par son arrivée au sein de nos équipes.

CHRISTOPHE LASSARD FORMAPI

A 29 ans, Christophe LASSARD affiche un itinéraire professionnel pour le moins atypique et déjà fort dense. Jugez plutôt : titulaire d’une Licence en Droit décrochée à Dijon, il se rend compte, finalement, que ce n’est pas ce qu’il voulait faire. Il s’oriente donc vers un BTS NRC à SB Formation et intègre le service formation de l’APAVE. BTS en poche, il rejoint alors l’OPCO Commerce pour développer l’alternance. Il intègre ensuite un centre de formation où il cumule les fonctions et les expériences : tout à la fois référent pédagogique, chargé de formation et Qualiopi ! Rien que ça….
Depuis le 24 août, Christophe apporte toute son expérience au sein du Pôle Gestion des Apprenants de FORMAPI. Les missions de ce Bourguignon bon teint ? Le suivi des contrats et, sans doute à terme, Qualiopi…

.

MAXIME MATTIONI SELFORME FORMAPI

A 37 ans, Maxime MATTIONI affiche une carte de visite professionnelle bien remplie. Originaire des Vosges, il décroche une maîtrise en Sciences de gestion à Nancy. Il rejoint alors Décathlon et exerce, tour à tour, sur les enseignes d’Epinal, Montbéliard et Dijon durant près de 10 ans. En 2014, Maxime rejoint l’aventure de Primark Dijon dès après son ouverture à la Toison d’Or en tant que directeur-adjoint.
En 2017, il intègre une nouvelle grande marque : Etam en tant que directeur régional. Quatre années passionnantes mais un peu trop sur les routes à son goût. Pas simple quand on est père de deux enfants aujourd’hui âgés de 11 et 8 ans.
Passé quelques mois en début d’année au sein du Groupe Idées, Maxime vient donc de rallier SELFORME rattaché au pôle pédagogique de FORMAPI. Il y développe désormais les Titres Professionnels (agréments, mise en place de certifications…) pour contribuer à leur développement.


GIFOD : BONNE ROUTE THOMAS !

Thomas TROPET vient de quitter le GIFOD après deux années au poste de chargé d’innovation pédagogique. Il vient d’obtenir son diplôme en Master 2 et un titre de psychologue du travail. Bernard DEPIERRE lui a rendu hommage lors de la dernière réunion du personnel. Deux collaborateurs sont en cours de recrutement pour prendre sa suite. Le cap fixé est clair pour le GIFOD : chercher de nouveaux adhérents pour assoir sa pérennité.

THOMAS TROPET DEPART GIFOD