olivier fouquet élu au conseil d’administration de la fnadir

Le Directeur Général de FORMAPI a été choisi par ses pairs lors du Congrès National qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre, à Aix-en-Provence. Une véritable reconnaissance pour lui et notre CFA.

Créée en 1985, la FNADIR – composée de 13 délégations régionales – est un Réseau national de 560 directeurs et directrices de CFA qui forment plus de 300 000 apprentis à tous les métiers, de tous niveaux, sur tout le territoire. La force de ce réseau est de combiner une dimension régionale et une dimension nationale.

La FNADIR œuvre pour faire reconnaître l’apprentissage comme une véritable voix de formation au même titre que la formation initiale, et donc sacraliser son modèle économique. Elle apporte un soutien aux directeurs de CFA dans leur mission et constitue le véritable porte-parole du réseau. Elle s’associe en effet à toute discussion, étude, réunion ou échange avec tous les interlocuteurs concernés au plan national par toutes formations professionnelles, alternées ou continues. Elle informe également les instances nationales des questions générales concernant la formation professionnelle alternée et en particulier l’apprentissage.

Olivier FOUQUET apprécie cette élection à sa juste mesure : «Cela va me permettre de placer FORMAPI dans un réseau national à l’écoute de France Compétences, de la DGFIP, des OPCOS (…) au même titre que les grands réseaux historiques. Je souhaite adhérer aux ambitions du bureau pour le national et au service du territoire régional. Certains dossiers me paraissent très importants comme le système informatique des OPCO et la comptabilité Analytique des OFA ».


POP Dévoile ses ambassadeurs bourguignons

POP, le rebond des sportifs est un fonds de dotation créé cette année par FORMAPI, Profession Sport Loisirs Franche-Comté, Groupe Apsalc, Comité Olympique et Sportif du Doubs – CDOS 25 et STAFF Emploi

Cet outil juridique offre la possibilité aux sportifs de Haut-Niveau de Bourgogne Franche-Comté de bénéficier d’une aide financière, matérielle ou humaine dans l’optimisation de leurs performances ou dans leurs projets d’insertion, de formation et de reconversion professionnelle.

Le 1er décembre, les trois ambassadeurs bourguignons de POP ont été dévoilés lors d’une belle soirée de présentation à Dijon : Vicky GRAILLOT (haltérophile), Corentin LE GUEN (rugby fauteuil) et Charles ROZOY (natation handisport) ont été choisis pour porter haut les valeurs de POP !

Bernard DEPIERRE, notre président-fondateur, était présent pour l’occasion afin de confirmer, une nouvelle fois, le soutien plein et entier que FORMAPI apporte à POP, le rebond des sportifs.