MAISON CAMUS : BERNARD DEPIERRE FIXE LE CAP

BERNARD DEPIERRE OLIVIER FOUQUET FORMAPI

Vendredi 2 juillet, Bernard DEPIERRE a réuni l’ensemble des salariés de la Maison Camus (Formapi, Selforme, Selforme.Net, GIFOD) à l’Hôtel Mercure de Dijon. Aux côtés du directeur général Olivier FOUQUET, notre président a rappelé l’actualité de nos activités, tracé le cap et défini les objectifs à atteindre dans les semaines et les mois à venir.

Un moment à la fois solennel et convivial.


Une première depuis de trop longs mois où la Maison Camus vivait séparée, au rythme du télétravail et des obligations sanitaires. L’occasion aussi de découvrir l’ensemble des nouveaux arrivants qui, ces derniers mois, sont venus renforcer nos différents pôles pour une meilleure qualité de services en direction de nos UFA et de nos apprenants.


FORMAPI DIT NON À LA SUPPRESSION DU BPJEPS SPORTS CO !

BPJEPS SPORTS CO FORMAPI

Le Ministère des Sports vient de prendre un arrêté qui supprime au 31 décembre 2022 le BPJEPS Activités Sports Collectifs (ASC) alors qu’il est, aujourd’hui, le premier diplôme auprès des structures relevant de la convention collective du sport.


Cela fait peser une menace très forte sur l’avenir de nos formations en alternance.
Aussi, FORMAPI, aux côtés de la Fédération Nationale des CFA du sport, a décidé de rallier la mobilisation nationale pour que ce diplôme soit conservé, actualisé, structuré en 4UC avec le maintien de ses prérogatives d’exercice professionnel.

Pour soutenir notre action, chargez ce QR Code et rejoignez le mouvement en signant la pétition !


FORMAPI PARTENAIRE DE LA PREMIÈRE DE LA JUNIORLEAGUE 3X3

JUNIORLEAGUE 3X3 BASKET FORMAPI

Les gagnants ont obtenu leurs passeports pour la finale de l’Open de France, fin août, à Poitiers

La première étape du Juniorleague 3X3 FFBB a débuté place de la République à Dijon, les 12 et 13 juin. Les équipes se sont affrontées au sein de leur catégorie respective : U18 garçons et U18 filles.

Du côté masculin, le « FC Soirée », est venu à bout de la « Team Yonne » en finale. Chez les féminines, les « 2JL » ont fait chuter « Les 4 fantastiques » au terme d’un match serré.

Ainsi, Mathis, Yanis, Basile, Mathance (FC Soirée) et Lisa, Jordane, Juliette et Laura (Les 2JL) ont écrit les premières pages de l’histoire de l’Open Plus Juniorleague de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.

Et ont obtenu leur passeport pour l’Open de France, les 27 et 28 août prochains. Durant ce grand week-end de basket, les équipes de FORMAPI, – partenaire officiel de l’évènement – étaient sur place aux côtés des jeunes talents de Bourgogne Franche-Comté et de la Ligue régionale de basket.