Ne jamais oublier

Manifestation France en hommage à Samuel PATY
L’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie devant son collège de Conflans-Sainte-Honorine, a provoqué une vague nationale d’émotion, d’indignation et de colère. Samuel Paty a été tué pour le contenu-même de son enseignement, pour sa liberté d’expression et pédagogique. Aucune attente au principe de laïcité ne doit rester sans réponse. Il faut redonner aux professeurs le pouvoir d’éduquer les citoyens de la République, par un soutien unanime et sans faille. Parce que est un organisme de formation qui s’appuie sur les valeurs de l’enseignement et la transmission du savoir, nous souhaitons rendre hommage à Samuel Paty. Il faut combattre l’obscurantisme et l’ignorance par la parole, lesidées et surtout
par le savoir.

C’est la mission et l’engagement de Formapi, de tous ses collaborateurs et de ses partenaires. Nous la mènerons sans peur ni haine. Juste avec passion et conviction pour l’épanouissement et l’avenir de notre jeunesse.

les matches à huis clos : Une limite intolérable pour nos clubs

Sous la pression du Ministère des Sports, les sports collectifs professionnels ont été conduits à continuer à disputer leurs championnats, mais dans des conditions particulièrement difficiles et contraignantes: à savoir le huis clos total.

L’absence des spectateurs conduit bien sûr à une perte sèche très importante, etce d’autant plus que certains sports n’ont pas, ou pratiquement pas, de droits télé. Notamment les sports de salle.
Cela ne pourra pas durer très longtemps car les spectateurs, abonnés ou partenaires ne tarderont pas à demander le remboursement partiel ou, pour certains, leur désabonnement.

Le sport est l’objet même de la ferveur populaire et sans spectateurs, les acteurs sont conduits à s’interroger.