Offre d’alternance

L’Espace Nordique Jurassien recherche un(e) alternant(e) (contrat pro ou apprentissage) rédacteur(trice) de contenu / assistant(e) communication-évènementiel

Logo Espace Nordique Jurassien

Missions

L’Espace Nordique Jurassien est l’association interdépartementale qui fédère les sites nordiques de l’Ain, du Doubs et du Jura. L’association assure des missions de promotion / communication, services aux sites nordiques, formation / conseils juridiques et porte des projets de développement pour le compte des sites nordiques.
L’alternant(e) aura pour mission principale la réalisation de la plupart de ces missions, ainsi que l’accompagnement des salariés dans leurs actions habituelles et dans la vie de l’association.

Sous la responsabilité du Directeur de l’ENJ et de la chargée de communication, l’alternant(e) aura les missions suivantes :

  • Création de contenu texte / photos et éventuellement vidéo pour alimenter la carte interactive snowmap.espacenordiquejurassien.com (basée sur la technologie Geotrek). Pour alimenter la carte, des sorties de terrain pendant la période hivernale seront nécessaires. L’alternant(e) viendra ensuite renseigner directement le backoffice de l’outil.
  • Accompagnement des salariés sur l’organisation d’événementiel (Fêtes Nordiques dans l’Ain et le Doubs, organisation de soirées d’initiation au ski de fond dans le Jura).
  • Renfort à la mise en œuvre et à la création de supports de communication, en lien avec la chargée de communication.
  • Contribuer à apporter un renouveau dans la communication et les outils utilisés par l’Espace Nordique Jurassien.
  • Participation aux actions courantes de l’association.

Réunion d’informations et 1er entretien : à définir

Contrat à durée déterminée : 12 mois contrat pro ou apprentissage

Salaire : en fonction du profil et du / CC organismes de tourisme

Prise de poste prévue en septembre / octobre 2022

 

CV et lettre motivation à retourner au plus tard le 16 août 2022 par mail ou courrier à :
Monsieur le Président de l’Espace Nordique Jurassien
Cité Jules Javel, 98 rue Casimir Blondeau, 39300 Champagnole
Pour toute précision : contacter Zélie DECONFIN

Profil recherché

  • Etudiant(e) de formation Bac +2 à Master en lien avec le tourisme, la géographie, les loisirs de pleine nature, la montagne ou le développement local.
  • Maîtrise de la suite Office (Word – Excel – Powerpoint) / Bonne aisance avec l’informatique / Curiosité, mobilité, disponibilité, implication / Rigueur, bonne organisation et très bonnes capacités rédactionnelles / Connaissance des techniques audiovisuelles (photo, vidéo, web).
  • Une première expérience (stage ou emploi saisonnier) dans un des domaines d’intervention de notre association serait un plus (tourisme, activités de loisirs, montagne, évènementiel, communication…).
  • Permis B et véhicule personnel indispensables (déplacements réguliers sur tout le massif du Jura, ponctuels hors massif jurassien).
  • Disponibilité (réunions en soirée et travail possible certains weekends de janvier-février).
  • La pratique des activités nordiques (ski de fond skating et/ou alternatif, raquettes à neige) est un atout majeur. La connaissance du milieu du tourisme et du Massif Jurassien sera un plus.

Volume horaire

Durée de travail : 35 heures hebdomadaires

Lieu

Cité Jules Javel, 98 Rue Casimir Blondeau, Champagnole (39300) – susceptible d’être déplacé durant la durée du contrat sur un rayon de 20km autour du siège actuel.

Adresse

Espace Nordique Jurassien

Cité Jules Javel, 98 rue Casimir Blondeau, 39300 Champagnole

Contact

Zélie DECONFIN

Site internet

espacenordiquejurassien.com