FORMAPI News septembre 2020

Sep 27, 2020 | Actualités, FORMAPI News | 0 commentaires

L’étido de Bernard DEPIERRE
Président Fondateur du CFA Bourgogne-Franche-Comté
Devenu

, notre nouveau nom, reste le CFA du Sport, de l’Animation et du Tourisme mais s’ouvre de plus en plus vers le monde des entreprises.

Nous avons aussi la volonté d’être partenaire des collectivités (villes, intercommunalités, départements, régions) mais dans ce domaine, nous avons du retard à combler. Nous allons prendre de nombreux contacts.

La rentrée pour nos jeunes est exceptionnelle vu le nombre potentiel d’apprentis supérieur à 1000, avec l’apport de nos nouvelles unités de formation dans de nombreux territoires hors Bourgogne-Franche-Comté même si notre Région demeure notre domaine principal d’activités.

Les aides importantes apportées aux employeurs cette année par l’Etat sont une explication majeure.

Après la période de confinement, les interrogations ont envahi lycéens et étudiants. C’est une chance pour l’apprentissage pour autant qu’il y ait des employeurs et des candidats à l’apprentissage.

a lancé depuis près de 2 ans des démarches dans le monde de l’entreprise pour assurer, non pas la formation de leurs apprentis, mais la gestion des contrats. Les réponses commencent à se concrétiser, c’est très encourageant.

Bien évidemment, pour parvenir à une meilleure reconnaissance de , nous avons renforcé notre équipe de communication, les résultats vont être rapides.

Je souhaite à toutes nos UFA une bonne rentrée dans un contexte que j’espère serein vis-à-vis du COVID, à tous nos apprenants une belle réussite pour préparer une entrée favorable dans la vie active.