VALLON-PONT-D’ARC : LE SÉMINAIRE DE LA COHÉSION

BERNARD DEPIERRE FORMAPI EDITO

Le séminaire de Vallon-Pont-d’Arc a été, pendant presque quatre jours, un très fort moment de découvertes et de retrouvailles pour tous les salariés de la Maison Camus.
Après le travail en équipe des salariés managés par deux intervenants de grande qualité, l’arrivée des directeurs d’UFA, des responsables de formation, a été aussi un moment privilégié dans un climat de travail sérieux, mais aussi de grande convivialité.
Nous avions également convié les présidents des UFA pour une Conférence des Présidents chargée de préparer le prochain Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale de FORMAPI.
Avec plus de 70 participants, le CREPS nous a offert des services exceptionnels grâce à son directeur adjoint Thierry MARCILLY qui a mis toutes ses équipes à notre disposition. La descente de l’Ardèche fut un grand moment tout comme la visite de la Grotte Chauvet 2.
Notre dîner de gala fut mémorable avec notamment la présence de deux navigateurs d’exception – Marc CHAILAN qui a traversé à la rame l’Atlantique du Sénégal à la Guyane en 48 jours, et Mathieu MORVERAND qui a fait Boston-Brest en 83 jours – ; le repas mets et vins fut très apprécié sans oublier le spectacle de grande qualité du magicien prestidigitateur ventriloque Alban WILLIAM venu de Dijon pour nous distraire.
Ce séminaire marquera une reprise dans le vivre ensemble, le partage et l’union. Je remercie Séverine qui a été une excellente organisatrice.