FORMAPINEWS

LA GAZETTE – FONDEE EN 1994 – MARS 2021 #9

L’espoir grâce aux aides

Bernard DEPIERRE Président - Fondateur de FORMAPI
Malgré la crise, notre activité a su s’adapter pour continuer à former, de manière qualitative et performante, quelque 1265 apprenants.
La Maison CAMUS, qui a normalement adapté le télétravail partagé par tous les salariés, a vécu une année 2020 néanmoins exceptionnelle avec un effectif énorme. Les attributions financières pour les employeurs d’apprentis, maintenues par le Gouvernement, sont une très forte incitation.

, avec ses UFA, va tout mettre en œuvre au-delà de la promotion de l’apprentissage pour que ces mesures financières incitatives servent au sport. La reprise espérée aura besoin de toutes les énergies et de toutes les
compétences.

Certes, au 19 mars, nos préinscriptions sont à -26% par rapport à 2020 mais les circonstances sont totalement différentes. Cette année, tous les sports sont à l’arrêt et ceci depuis fin octobre 2020. La priorité des dirigeants de clubs, désarçonnés, n’est probablement pas de faire appel à un apprenti.

Il y a, incontestablement, à utiliser de manière très active les développeurs de l’apprentissage mis en œuvre dans de nombreuses UFA. Ils ont mené un travail exceptionnel l’année dernière et sont déjà mobilisés pour retrouver des effectifs d’apprentis très importants.

mobilise tous les réseaux sociaux et organise des opérations de communication
virtuelle très efficaces. Notre service communication est toujours imaginatif.

Avec ses 46 partenaires développant 152 groupes de formation, sera encore, en 2021, un CFA très prisé.