FORMAPI News mars 2020

Mar 7, 2020 | Actualités, FORMAPI News | 0 commentaires

L’étido de Bernard DEPIERRE
Président Fondateur du CFA Bourgogne-Franche-Comté
Devenu

Notre CFA a 25 ans c’est un bel âge qui méritait un anniversaire original.
Cette fête le 10 décembre 2019 fut l’occasion de réunir nos partenaires, les acteurs des différents territoires et les élus, les entrepries qui nous ont toujours aidés.

Ce dîner anniversaire animé par notre ami Stéphane BESCOND a réuni plus de 370 convives qui se sont régalés du menu préparé par le traiteur Monsieur GERMAIN.

L’animation de grande qualité a été très apprécié par les participants qui ont aussi réservé un bon accueil aux témoignages de sportifs de haut niveau toujours fidèles à nos organisations.

On a évoqué le passé et les 3300 apprentis formés depuis 1994, sortis avec leur diplôme et qui ont tous un emploi. A cette réussite je souhaite associer mon coéquipier Gérard DELANGLE sans lequel rien n’aurait été possible.

On a débuté avec 2 apprentis et 4 apprenants puis le cap des 100 a été atteint en 2000, celui des 300 en 2010 et à ce jour plus de 800.

Le CFA dépasse, comme la loi lui permet, les frontières de la Bourgogne-Franche-Comté et va compte quelques 25 UFA avec un développements hord du commun.

Je souhaite, après cet anniversaire, saluer tous les présidents, directeurs d’UFA, leurs formateurs mais aussi tous les salariés du Groupe Camus. Chaque collaborateur jour un rôle capital pour le développement de notre nouvelle entité FORMAPI et je leur souhaite encore une belle progression.

Il n’a manqué que les bougies pour cet anniversaire mais les yeux des convives étaient autant de limières dans la salle festive de Tabourot. Nous croyons vraiment que l’apprentissage est une solution capitale contre le chômage des jeunes et nous nous employons à leur donner un bel avenir !