FORMAPI NEWS ALTERNANCE

L’ESPOIR D’UNE VIE NORMALE

BERNARD DEPIERRE FORMAPI recrutez un apprenti

Le temps est venu, enfin, de vivre à nouveau. Presque comme avant. Après des mois d’incertitudes, nous semblons enfin toucher au but. Comme un souvenir oublié qui refait joliment surface.
Retrouver le lien social est probablement l’espoir le plus fort de la plupart de nos concitoyens et, bien entendu, des collaborateurs de FORMAPI, tant à la Maison Camus que dans nos Unités de Formations Annexes partout dans les territoires.


Malgré la période que nous venons de vivre, toutes les équipes de notre CFA, de nos UFA ont assuré la continuité pédagogique nécessaire à l’épanouissement, la réussite et le travail de nos apprenants. La distanciation sociale, les salles de sports et les gymnases fermés n’ont pas eu raison de notre devoir de transmission, d’apprentissage et de pédagogie. Qu’ils en soient tous sincèrement remerciés.

Vient, déjà, le temps des préinscriptions pour la rentrée prochaine. Les premiers chiffres sont certes encourageants mais là encore, nos équipes sont pleinement mobilisées pour accompagner au mieux nos futurs apprenants. Leur proposer toujours plus de formations, de choix dans leur apprentissage. Ainsi, la bagatelle de neuf nouveaux diplômes arrivent chez nous, offrant près de 60 formations différentes désormais dans nos UFA.

Enfin, FORMAPI se bat avec la fédération des CFA et le soutien de nombreux parlementaires pour que la partie de la taxe d’apprentissage – jadis hors quota, soit le 13% – soit maintenue en versement direct aux établissements. C’est un élément vital pour notre modèle économique et, plus clairement, notre développement.