formapi prépare déjà la rentrée 2022

BERNARD DEPIERRE FORMAPI EDITO

A FORMAPI, la rentrée est déjà en préparation avec l’ouverture des pré-inscriptions. Une opération capitale pour notre CFA et bien entendu nos futurs apprenants.
Des décisions funestes ont supprimé le BPJEPS Sports Collectifs qui, cette année, était préparé à FORMAPI par 320 apprentis sur l’ensemble de nos sites de formation. Il nous faut aujourd’hui faire face en diversifiant notre offre, ce qui nécessite un important travail au siège de FORMAPI et dans nos branches territoriales.

Pour améliorer la gestion des dossiers, nos sites de formation ont désormais une seule interlocutrice dans notre Pôle gestion des apprenants. Au niveau de la pédagogie, on cherche aussi à ce que les interventions par diplôme soient menées par un collaborateur dans le but de rechercher, là encore, la meilleure efficacité.

A FORMAPI, tous nos efforts sont faits grâce à l’implication de l’ensemble de nos équipes, que je félicite sincèrement.
Dans le même temps, FORMAPI, ses écoles et toutes nos branches territoriales ont débuté la recherche de financements au niveau du 0,13% de la taxe d’apprentissage. Notre responsable, Elise THIEBLEMONT, est dans les « starting blocks » avec son équipe.

Nous serons également très attentifs aux candidatures d’apprentis sportifs en situation de handicap, car le sport est facteur de bien-être et d’inclusion. FORMAPI fera un effort spécifique pour ces apprentis.
Notre prérentrée est bien lancée avec des équipes sous la responsabilité de Bélinda LECOMTE, motivées et très opérationnelles.


Je souhaite que FORMAPI, malgré des décisions incompréhensibles, réussisse une rentrée 2022 de grande qualité.