FORMAPI News février 2021

Fév 26, 2021 | Actualités, FORMAPI News | 0 commentaires

Bernard DEPIERRE

L’étido de Bernard DEPIERRE
Président et Fondateur de

En ce mois de février, notre CFA, est déjà très sollicité pour les préinscriptions de jeunes voulant devenir nos apprentis. Certes, la crise actuelle a découragé de nombreux lycéens ou étudiants.

Cette vague importante de préinscriptions qui démarre s’explique aussi par la plus grande diversité de diplômes préparés dans nos UFA touchant de très nombreux sports, mais aussi de nouveaux champs métiers.

Une deuxième explication tient aussi à la confirmation ou à l’ouverture de nouvelles UFA tant en Bourgogne Franche-Comté qu’à l’extérieur de notre région. , qui a su se doter d’une plateforme de formation moderne et performante ouverte à distance, a attiré de nombreuses associations, des clubs pour leurs jeunes et centres de formation.

Tous ces nouveaux développements conduisant à des diplômes de plus en plus nombreux, à tous les niveaux, sont aussi source d’explications voire de sollicitations face auxquelles on peut avoir du mal à dire non.

Avec un effectif dépassant 1200 apprenants dans notre champ traditionnel (sport, animation, tourisme social), nous devons étoffer nos équipes de gestion des apprenants, pédagogiques et de gestion financière. Il est évident que tous nos efforts doivent conduire à garder un niveau de qualité et de performance dans un contexte où les règles sont de plus en plus rigoureuses. Notre équipe est prête pour ces nouveaux challenges.