FORMAPI NEWS DECEMBRE

formapi élargit son champ d’activités

BERNARD DEPIERRE FORMAPI EDITO

FORMAPI a bénéficié d’une opportunité – grâce à un de ses administrateurs Christian POUTHIER – d’accueillir pour une fusion-absorption un organisme qui ne trouvait plus les moyens de fonctionner correctement.
OCTAPEH by Formapi, ce nouveau réseau de partenaires médico-sociaux, nous apporte une nouvelle expertise. Cela nous permettra de développer de nouveaux parcours de formation que nous allons promouvoir et déployer potentiellement dans toutes nos branches territoriales.

Il est certain qu’après la suppression incompréhensible par le Gouvernement du BPJEPS Sports Collectifs, il faut trouver des solutions de substitution au bénéfice de la jeunesse sportive et en faveur des associations et collectivités.
FORMAPI prépare l’avenir à travers trois groupes de travail : 5.0, Sourcing, Handicap et va aller à la rencontre des maires, présidents de collectivités mais aussi des lycées pour faire connaître tout son panel de formations en apprentissage avec, à la fois, une grande diversité mais aussi des niveaux de formation très larges.
Nous nous réjouissons de permettre à nos 1600 apprenants de se former et de trouver au terme de leur formation un emploi correspondant à leurs centres d’intérêts.
La vie associative sportive a besoin de se professionnaliser, nous y contribuons.
J’espère que tous nos concitoyens seront très rapidement vaccinés, protégés, pour eux-mêmes et pour notre communauté face au virus et à ses variants.

A quelques jours de cette nouvelle année que l’on espère plus facile et moins contraignante, je transmets à tous les lecteurs de cette FORMAPINEWS des vœux chaleureux de santé, joie et réussite.