FORMAPI News décembre 2020

Déc 22, 2020 | Actualités, FORMAPI News | 1 commentaire

L’étido de Bernard DEPIERRE
Président et Fondateur de

L’auteur du «Petit Prince», de «Terres des hommes», de «Vol de Nuit», Antoine de Saint-Exupéry avait écrit cette superbe formule: «Il n’est de valeur que d’homme». C’est la raison qui me conduit aujourd’hui à évoquer notre politique sociale àet dans les structures du Groupe Camus.

On peut considérer que les technologies peuvent être acquises par tout collaborateur. La différence entre les uns et les autres se fait sur les valeurs humaines, comportementales, relationnelles dansle cadre du lien social et professionnel. Nous avons, au CFA devenuet depuis très longtemps, attiré des alternants de tous niveaux : Ecoles de commerce, Master 1, Master 2 (…) et de plusieurs spécialités. Cela semblait bien légitime pour notre groupe Camus dont l’objet même est la formation d’alternants (apprentissage, formation continue).

Nous avons la chance d’accueillir bon nombre de jeunes qui, après leur contrat de professionnalisation ou toute autre forme d’alternance, ont trouvé leur place, dans nos organisations, et y sont toujours à ce jour.
Beaucoup ont progressé dans la hiérarchie, ce qui est très encourageant.

Notre ligne de conduite a été, est et reste, de privilégier la promotion interne au recrutement externe. Il est vrai que le déploiement desur de nombreux territoires a privilégié ces opportunités. Une politique sociale évoluée, des conditions de travail favorables font que notre turn-over est faible. Et nous nous en réjouissons.